Piano SCHIMMEL 116 Parfait état

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
PONPON

Piano SCHIMMEL 116 Parfait état

Message par PONPON »

Vends piano SCHIMMEL 116 cm laqué noir, en parfait état, acheté neuf , dernier accord fin 2012. Il se trouve au rez-de-chaussée dans maison d'habitation. Enlèvement par vos soins. Photos sur demande Prix : 4800 Euro
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: Piano SCHIMMEL 116 Parfait état

Message par Volga »

Tu devrais préciser en quelle année tu as acheté le piano, son numéro de série et la ville où il se trouve.
PONPON

Message par PONPON »

Bonjour
Le numéro de série est 308.382 année 1994, nous habitons Saint Vit dans le Doubs à côté de Besançon (25)
cordialement
Volga

Message par Volga »

Ca fait 5000€ avec le transport pour un piano de 20 ans qui n'est plus sous garantie et qu'il faudra faire accorder........ :?
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Pas vraiment choqué par le prix demandé quand on voit le prix du 116 en neuf. S'il a été bien suivi et n'a pas été "massacré", les Schimmel passent bien les années, tu le sais Volga ! Il y aurait peut-être un petit effort à faire pour partager le coût du transport ? C'est pas loin de chez moi, mais je suis déjà équipé…..
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Volga

Message par Volga »

Je pensais juste que pour ce prix on pouvait trouver un piano équivalent chez un professionnel sérieux qui assure le transport, garantit l'instrument et fait le premier accord gracieusement. Ca évite des tracas.... Mais Didier 25, tu es mieux placé que moi pour juger de la situation.
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour Didier,

Vous avez écrit :

"Pas vraiment choqué par le prix demandé quand on voit le prix du 116 en neuf".

Selon le site ipianos.fr, pour ce modèle de 20 ans, la décote est de 80 % du prix neuf actualisé,
dans le cas d'une transaction entre particuliers.

Michel
Volga

Message par Volga »

http://www.ipianos.fr/Argus_ipianos.pdf

J'ai fait la même constatation que Pluton. Je trouve quand même que 4800€ pour un piano de 20 ans, c'est un peu cher.
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Alors messieurs, cette côte ou plutôt "décote" argus aboutirait donc à une valeur inférieure à 2000 Euros ! Avouez que c'est ridicule pour un tel instrument entre particuliers. Cette valeur est faite pour un professionnel qui rachèterait le piano et encore, je veux croire qu'il aurait l'honnêteté de payer un peu plus puisqu'il pourrait sans doute le proposer à plus de 5000 Euros après les transports, une bonne remise en état, et le rajout de la TVA ! Mais peut-être que je me fais des idées au milieu de ce monde où beaucoup cherchent un maximum de profit. Je dis à Ponpon : Si votre piano est en parfait état, ne le bradez pas ! Trouvez un compromis avec un connaisseur intéressé par la qualité Schimmel qui, au final, fera probablement une bonne affaire. Je sais qu'on pourra me rétorquer à juste titre que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…...
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

J'aurai du dire "madame et monsieur" en début de mon précédent post. Je te prie d'accepter mes excuses Volga, j'ai (encore) répondu trop vite. :oops:
Volga

Message par Volga »

Entre brader le piano et le vendre à presque 5000€ il y a une marge. Il ne faut pas caricaturer!
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Bon, si vous êtes curieux comme moi, vous constaterez sur les sites d'annonces que certains demandent beaucoup plus pour leurs Schimmels encore plus anciens !….. Qui a raison ?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

Bon, si vous êtes curieux comme moi, vous constaterez sur les sites d'annonces que certains demandent beaucoup plus pour leurs Schimmels encore plus anciens !….. Qui a raison ?
on peut toujours mettre un prix élevé mais on garde son piano :mrgreen:

chaque fois que j'ai acheté ou bien vendu un piano sur leboncoin, du Seiler droit au clavinova c'était toujours a des prix très attractifs
d'accord avec Volga pour le prix du Schimmel
Modifié en dernier par bernard le ven. 07 mars, 2014 22:37, modifié 1 fois.
Volga

Message par Volga »

DIDIER25 a écrit :Bon, si vous êtes curieux comme moi, vous constaterez sur les sites d'annonces que certains demandent beaucoup plus pour leurs Schimmels encore plus anciens !….. Qui a raison ?

Il ne faut pas se leurrer, ce qui fait la valeur d'un piano - comme de tout ce qu'on met en vente- c'est l'offre qu'en fait le potentiel acquéreur et non ce qu'en demande le vendeur.
Mais DIDIER25 n'est pas du tout objectif concernant les Schimmel....C'est comme si on touchait au fruit de ses entrailles :mrgreen:

Le "Qui a raison? " est un peu puéril :roll: J'ai l'impression d'entendre ma petite-fille de 4 ans à qui on apprend à être plus nuancée, moins catégorique. Rien n'est jamais tout blanc ni tout noir!
Modifié en dernier par Volga le lun. 10 mars, 2014 18:59, modifié 1 fois.
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:49, modifié 1 fois.
Volga

Message par Volga »

PONPON s'en moque, il a déposé son annonce et n'est jamais revenu :)
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Pluton a écrit :Bonjour Didier,

Vous avez écrit :

"Pas vraiment choqué par le prix demandé quand on voit le prix du 116 en neuf".

Selon le site ipianos.fr, pour ce modèle de 20 ans, la décote est de 80 % du prix neuf actualisé,
dans le cas d'une transaction entre particuliers.

Michel
80% de décote pour un piano de 20 ans de bonne facture, c'est inimaginable ! Personnellement je garderais mon instrument et si tout le monde faisait ça, l'acheteur potentiel n'aurait plus qu'à en acheter un neuf. Tout se dévalorise maintenant, faudrait-il aussi donner un chèque pour s'en débarasser ? Et puis cette cote argus à qui profite-t-elle ? Je veux bien m'acheter un Steinway de 20 ans en bon état à -80% si vous me le trouvez :mrgreen:
Il faut quand même rester raisonnable non ?
Volga

Message par Volga »

André Quesne a écrit : Il faut quand même rester raisonnable non ?
Bien d'accord, il faut rester raisonnable. Il ne s'agit pas de brader le piano en question à 2000€. Mais pour 4800€ on peut trouver le même piano chez un professionnel qui assurera le transport, garantira l'instrument 10 ans et fera le premier accord gracieusement.
Ma nièce a acheté chez un professionnel il y a 6 mois un Schimmel 116 pour 4200€. Le piano a 20 ans, le professionnel lui a offert le transport, le premier accord et lui a garanti le piano 10 ans.
Quand on vend en tant que particulier, on est obligé de vendre moins cher car on n'offre pas les mêmes garanties qu'un professionnel.
Le particulier doit trouver un prix moyen entre l'argus et le prix affiché par un professionnel.
Modifié en dernier par Volga le sam. 08 mars, 2014 14:13, modifié 1 fois.
Volga

Message par Volga »

André Quesne a écrit : Je veux bien m'acheter un Steinway de 20 ans en bon état à -80% si vous me le trouvez :mrgreen:
Les Steinway décôtent nettement moins que les Schimmel. Ce n'est pas la même catégorie de pianos.
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:49, modifié 1 fois.
Répondre