Real Book Chanson Francaise?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
larmi

Real Book Chanson Francaise?

Message par larmi »

Bonjour à tous,
Je sais bien que le titre de ce post tranche un peu avec les autres ^^ mais je vais m'expliquer, et j'espere que vous pourrez m'aider
Voila, pour une raison financière et egalement parce que j'aime ca, en parallele de ma formation classique je suis depuis peu pianiste dans un piano bar où je dois jouer toute la soirée de la variété anglophone et francophone.
Aussi, pour m'aider dans mon travail que je ne voudrais pas perdre, j'aurais aimé trouver une anthologie, un volume, une collection de grilles de chansons connues de tous, un peu comme le real book en jazz, mais dans le domaine de la chanson populaire: un pavé avec une chanson et sa grille par page, en gros. Ainsi je pourrais proposer au public un répertoire beaucoup plus large que celui que j'ai actuellement.
J'espérais pouvoir en trouver sur Internet pour ne pas acheter un volume en magasin qui serait exorbitant au niveau du prix pour moi, mais je suis un peu perdu et ne trouve rien, auriez vous des pistes à me conseiller?
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
LeDessousDesNotes
Mon piano : Rameau

Re: Real Book Chanson Francaise?

Message par LeDessousDesNotes »

Bonjour

Est-ce que le Diapason ne répondrait pas à ton problème ?
Il y a plusieurs volumes dont quelques uns sur la chanson française.

Par contre, il faut transcrire les accords de guitare... :?

Bon courage !
Répondre