J'étudie depuis cette année 2013/2014 piano et solfège en cycle 1.
Je voulais demander à la communauté Si il y a des adultes qui ont tenté un parcours musical adulte.
La durée de votre cycle et le ressentie de votre expérience.
Math
Parcours diplômant/accompagnement adulte
- valeriejouechopin
- Mon piano : Kawaï K8
Re: Parcours diplômant/accompagnement adulte
Bonjour, je suis des cours pour adultes amateurs dans un conservatoire prés de chez moi. Cette année ou l'année prochaine, je compte intégrer le CEPI dans un autre conservatoire. Ce sont des études qui durent de 2 à 4 ans en fonction de la disponibilité que l'on a (il y a plusieurs modules à valider). Pour ce qui est de mon parcours actuel, il me passionne et j'ai de trés bons cours qui me permettent de progresser régulièrement. Je passe tout mon temps libre à travailler mes morceaux. 

"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Bonjour,
Tu as quel niveau actuellement au conservatoire ? et c'est quoi le CEPI
.
Moi aussi je suis passionné par les cours du conservatoire , mais pas seulement le piano , je dévore le solflège je suis en IM2 .
Tu as quel niveau actuellement au conservatoire ? et c'est quoi le CEPI

Moi aussi je suis passionné par les cours du conservatoire , mais pas seulement le piano , je dévore le solflège je suis en IM2 .
-
J'ai regarder un peu sur le net :=) tu as souhaites prendre quoi comme option? et dicipline principale ?Mathieu79 a écrit :Bonjour,
Tu as quel niveau actuellement au conservatoire ? et c'est quoi le CEPI.
C'est un super projet en tous cas? tu as quel âge?
- valeriejouechopin
Le CEPI est un parcours diplomant composé de modules. Il permet d'acquérir l'équivalent d'une fin de 3ème cycle classique. Pour y entrer il faut avoir le niveau fin de 2ème cycle. J'ai le niveau, du moins en piano. Le concours d'entrée se déroule en septembre. A la rentrée des vacances de février, je vais voir avec mon prof pour organiser ce cursus. J'ai quarante et un ans, et une super pêche pour travailler le piano 

-
La classe j’espère avoir ton niveau à cet âge làvaleriejouechopin a écrit :Le CEPI est un parcours diplomant composé de modules. Il permet d'acquérir l'équivalent d'une fin de 3ème cycle classique. Pour y entrer il faut avoir le niveau fin de 2ème cycle. J'ai le niveau, du moins en piano. Le concours d'entrée se déroule en septembre. A la rentrée des vacances de février, je vais voir avec mon prof pour organiser ce cursus. J'ai quarante et un ans, et une super pêche pour travailler le piano

Tu ne passe donc pas l'examens de 2 e cycle?
Je sais que les conservatoire ont tendance à proposé plutôt le parcours d'accompagnement au adultes que le diplômant.
Il me semble que y a un coût financier faut avoir un projet bien défini pour qu'il accepte le parcours diplômant.
- valeriejouechopin
Il y a un concours d'entrée qui sert à évaluer le niveau que l'on a. Et oui, il faut un projet béton, qu'il faut expliquer dans le dossier d'admission.