Un nouveau réseau social mais cette fois pour les pianistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
denisberre

Un nouveau réseau social mais cette fois pour les pianistes

Message par denisberre »

Bonjour, je viens de découvrir grâce au Journal du dimanche qu'un réseau social pour les pianistes vient d'être lancé. Mais peut-être êtes-vous déjà au courant !
Je viens de m'y inscrire et ça a l'air franchement bien fichu. D'où mon envie de partager cette information avec vous, pour ceux qui ne connaissent pas encore.
http://parlonspiano.com
Denis.
Gracou

Re: Un nouveau réseau social mais cette fois pour les pianis

Message par Gracou »

Tu n'aurais pas un petit lien à nous proposer ?
edit: ha bah voilà
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
denisberre

Message par denisberre »

Désolé je l'avais oublié ;)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Pourquoi pas ?
Bien sûr, lire en bandeau que "Parlons Piano est la 1ère communauté dédiée à l'instrument-roi", alors que PM porte depuis bien longtemps dans son propre bandeau "la communauté du piano", ça me fait sourire. Les créateurs du nouveau site seraient-ils ignorants, copieurs ou menteurs ?
Pour le reste, on retrouvera sur ce nouveau lieu beaucoup de gens qu'on rencontre déjà ici ou sur les autres forums pianistiques comme Humeur Piano que plusieurs d'entre nous fréquentent aussi. Notre ami Zebestovol y fait aussi sa pub de prof de piano et de guitare "sur" Strasbourg ! Les sujets abordés me paraissent d'emblée aussi à peu près les mêmes, et c'est bien normal. La bonne chose, c'est qu'il y a dans le forum de "Parlons Piano" plus de sous-catégories qui permettent peut-être de mieux sérier les questions. Ici, au fil du temps, tout est un peu mélangé, et avec le temps, on a un peu l'impression de se répéter.
Je pense que petit à petit, chacun des différents sites trouvera sa place ; certains se sentiront mieux sur l'un que sur l'autre, en fonction de la présentation, des animateurs, de la "clientèle", des affinités.
Plus de sites, c'est peut-être plus de visibilité pour le piano, même si c'est aussi un certain éparpillement.
En tout cas, il est bon de bousculer de temps en temps les choses, d'apporter un peu de nouveauté, sans quoi on s'enferme dans un doux ronronnement, confortable peut-être mais sclérosant à la longue.
Bonne chance et longue vie à Parlons Piano.
Oupsi

Message par Oupsi »

Moi, j'aime bien ronronner ici.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Oupsi a écrit :Moi, j'aime bien ronronner ici.
Et d'autres parfois aboyer aussi ! :mrgreen:

Petite question d'e-sémantique : peut-on qualifier PM de "réseau social" ? A "réseau social", j'associe une nature, une fonction et une structure toutes très facebookiennes, donc beurk.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Étant donné qu'on se voit de temps en temps en chair et en os, si on le veut ou le peut, qu'on s'entend jouer, qu'on mange ensemble, je ne vois pas plus social que ça !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :Étant donné qu'on se voit de temps en temps en chair et en os, si on le veut ou le peut, qu'on s'entend jouer, qu'on mange ensemble, je ne vois pas plus social que ça !
Je n'ai pas dit que PM n'était pas social...
Ce que je dis, c'est que l'expression "réseau social" est associée - au moins dans ma tête - à des instruments assez précis, qui ne correspondent pas - toujours dans ma tête - à l'idée que je me fais de PM.
jean-séb a écrit :qu'on mange ensemble
Et bon appétit à tous, en passant :mrgreen:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Eh ben, si PM un réseau social, j'attends toujours les photos en gros plan de nos chers modérateurs ! :wink:

Sérieusement, j'ai beaucoup cherché sur le Net avant de choisir où m'arrêter, j'ai comparé des conseils donnés sur le piano comme instrument et les informations sur les autres sites, j'ai fait par curiosité un petit tour de ce "cette fois (machin) première fois" - le titre m'a choqué, surtout en faisant le pub ici - et à mon humble avis...il n'y a pas photo. :mrgreen:

La qualité et le hauteur des personnes qui se trouvent ici fait son valeur et sa qualité, pas les outils, le système, le "réseau", etc.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
topipap

Message par topipap »

Lee a écrit :Eh ben, si PM un réseau social, j'attends toujours les photos en gros plan de nos chers modérateurs ! :wink:
....
En gros plan? C'est pour voir les points noirs? :D

"Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse" :wink:
denisberre

Message par denisberre »

C'est moi qui appelle ça un réseau social, eux appellent ça une communauté.
Mais comme il y a un fil d'actualité qui ressemble à Facebook avec des conversations directes, on est aussi dans le réseau social.
Je trouve cet aspect intéressant car il n'existe nulle part ailleurs.
Concernant leur forum, c'est vrai qu'hormis ces questions de catégories et sous-catégories, rien de particulier à signaler.
Le système des petites annonces et l'annuaire des endroits où jouer du piano sont plutôt bien fait avec le moyen de faire une recherche près de chez soi et de se localiser automatiquement.
Répondre