Bonsoir à tous !
Après de longues recherches sur le net je m'adresse à vous, peut être que quelqu'un ici saura me conseiller !
Quelqu'un aurait il de bonnes partitions de piano jazz ou blues à me conseiller, avec une ambiance assez "piano bar" (je ne saurais décrire autrement lol) et d'un niveau disons intermédiaire (pas plus compliqué qu'un Chopin op 64 numéro 2 [J'en demande peut être trop ]) J'ai beau chercher sur internet, la plupart des partitions que je trouve sont écrites pour des trios et à défaut d'avoir un band dans mon salon j'aimerais pouvoir me distraire le soir avec un bon ptit jazz pour piano solo.
Bonjour!
Je pense que tu pourrais trouver de chouette petites pièces chez Gershwin! Moi j'adoore l'écouter! Mais, j'ai jamais tenté d'en jouer une... il faudrait que j'essaye....
Enfin écoute en, ça vaut la peine!
Si tu trouves un recueil de Georges Shearing ça devrait te convenir. Ce sont des standards de jazz très piano bar et bien arrangés, niveau pas trop dur (mais quand même ), sinon aussi chez Fats Waller ou Errol Garner. Dave Brubeck et son fameux take five ou blue rondo à la turk. Certains morceaux de Claude Bolling.....
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Il y a un hors série pianorama plutôt pas mal fait avec des standards "à la manière des" principaux pianistes de jazz.
Sinon il faut chercher des transcriptions (j'en ai déjà proposé quelques unes ici), ou mieux encore : les faire soi-même.
Ces arrangements de Bill Evans par le pianiste Andy Laverne sont très bien. Certains morceaux sont assez chargés niveaux accords enrichis, d'autres beaucoup plus simples à jouer. http://www.amazon.fr/Bill-Evans-Arrange ... evans+solo