Chers membres de pianomajeur,
je viens vers vous afin d'avoir des éléments de compréhension sur un problème de facture qui me turlupine depuis
quelques semaines...Je dois bientôt récupérer mon piano qui sort de 6 mois de restauration.
j'ai décidé d'entreprendre la restauration complète de mon Bechstein (grand 1/2 queue du début du siècle),
au programme tout a été revu : sommier refait, marteaux refaits, toutes les cordes changées, bref la totale ...
seul hic et pas des moindres la pédale forte grince un peu (ça peut passer) mais le plus gros soucis
c'est qu'elle est super dure à activer elle donne un peu la sensation de qqch de grippé dans sa conception ? ou mécanique,usure?
Je n'y connais rien.
Je ne ressens pas le coté ressort et souplesse que j'ai pu tant apprécier sur
des pianos modernes ainsi que des bechstein de cette époque restaurés.
Au contraire , je suis obligé de forcer comme un malade pour l'activer elle a très peu de battement.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et si c'est un problème récurrent sur les pianos de cette époque(1920)
Ma question est la suivante: y a t il possibilité (quitte à rajouter quelques pesos à la facture),
d'avoir une pédale forte efficace, précise d'un piano digne de ce nom dans le genre de ce que bechstein, yamaha font actuellement.
ou bien pédale dure tu es? pédale dure tu resteras?
J'attends vos commentaires avec impatience, merci d'avance.
ps: je n'ai pas la possiblité d'envoyer des photos car il est toujours chez mon facteur.
Bechstein Pédale forté dure et sans amplitude
-
- Mon piano : Bechstein gd 1/2 queue 1908 ronce noyer
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Bechstein Pédale forté dure et sans amplitude
Normalement il faut s' adresser a celui qui a restauré le piano ..ça fait parti de la réparation une pédale qui fonctionne normalement..quel est le pro qui livre un piano ave c une pédale qui fonctionne mal
surtout quelle a du couter deux bras la restau ..