Chers membres de pianomajeur,
je viens vers vous afin d'avoir des éléments de compréhension sur un problème de facture qui me turlupine depuis
quelques semaines...Je dois bientôt récupérer mon piano qui sort de 6 mois de restauration.
j'ai décidé d'entreprendre la restauration complète de mon Bechstein (grand 1/2 queue du début du siècle),
au programme tout a été revu : sommier refait, marteaux refaits, toutes les cordes changées, bref la totale ...
seul hic et pas des moindres la pédale forte grince un peu (ça peut passer) mais le plus gros soucis
c'est qu'elle est super dure à activer elle donne un peu la sensation de qqch de grippé dans sa conception ? ou mécanique,usure?
Je n'y connais rien.
Je ne ressens pas le coté ressort et souplesse que j'ai pu tant apprécier sur
des pianos modernes ainsi que des bechstein de cette époque restaurés.
Au contraire , je suis obligé de forcer comme un malade pour l'activer elle a très peu de battement.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et si c'est un problème récurrent sur les pianos de cette époque(1920)
Ma question est la suivante: y a t il possibilité (quitte à rajouter quelques pesos à la facture),
d'avoir une pédale forte efficace, précise d'un piano digne de ce nom dans le genre de ce que bechstein, yamaha font actuellement.
ou bien pédale dure tu es? pédale dure tu resteras?
J'attends vos commentaires avec impatience, merci d'avance.
ps: je n'ai pas la possiblité d'envoyer des photos car il est toujours chez mon facteur.
Bechstein Pédale forté dure et sans amplitude
-
- Mon piano : Bechstein gd 1/2 queue 1908 ronce noyer
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Bechstein Pédale forté dure et sans amplitude
Normalement il faut s' adresser a celui qui a restauré le piano ..ça fait parti de la réparation une pédale qui fonctionne normalement..quel est le pro qui livre un piano ave c une pédale qui fonctionne mal
surtout quelle a du couter deux bras la restau ..
j espère pour vous que c e n'est pas l atelier des pianos- philes..

j espère pour vous que c e n'est pas l atelier des pianos- philes..

Modifié en dernier par picolo le lun. 10 févr., 2014 7:57, modifié 3 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
peut-être ont ils ajouté un ressort inutile voire inadapté... (c'est une erreur assez fréquemment constatée)
ce qui rend le mécanisme trop dur car d'origine les leviers sont conçus déjà pour une course courte
Un petit coup d'oeil sous le piano permettra de le vérifier
PS
ce qui rend le mécanisme trop dur car d'origine les leviers sont conçus déjà pour une course courte
Un petit coup d'oeil sous le piano permettra de le vérifier

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:04, modifié 1 fois.
- picolo
C est tout a fait ça bravo florestan......florestan17 a écrit :Non, non, c'est une caractéristique des Bechstein de cette époque : peu d'amplitude, de battement et une pédale dure... Même si tu mets un ressort moins dur comme le suggère Patrice, elle sera certes plus douce mais il y aura toujours aussi peu d'amplitude...
Il y a aussi moyen de bricoler quelque chose, mais tu changeras la conception originale... Simple problème de leviers à inverser.

-
- Mon piano : Bechstein gd 1/2 queue 1908 ronce noyer
merci à tous pour vos réponses, je pense que tout a été dit, va donc falloir faire avec.
- picolo
Non on peut toujours fluidifier le mouvement en trouvent quelques astuces! c'est juste l 'amplitude qui sera toujours courte mais avec le temps on finit par s habituerchachaluego a écrit :merci à tous pour vos réponses, je pense que tout a été dit, va donc falloir faire avec.