CPE Bach, Solfeggietto
Beethoven, Lettre à Elise
Ouverture de la Ve
Ravel, Bolero
Bizet, Carmen : plusieurs airs
Arlesienne
Gounod, Ave Maria
Mozart, Mariage de Figaro Air de Chérubin
Schubert, La truite
Strauss, Beau Danube bleu
Verdi, Marche d'Aïda
Albinoni, Adagio
Oh Khali , comme cela me fait plaisir de lire cela !
J'ai passé bien un an sur cet Intermezzo et plus ça allait et plus j'y étais accro.
A tel point d'ailleurs que lorsque je finissais de le jouer , je ne pouvais plus rien jouer d'autre après ....
Tu le joues aussi ?
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Moderato Cantabile a écrit :Oh Khali , comme cela me fait plaisir de lire cela !
J'ai passé bien un an sur cet Intermezzo et plus ça allait et plus j'y étais accro.
A tel point d'ailleurs que lorsque je finissais de le jouer , je ne pouvais plus rien jouer d'autre après ....
Tu le joues aussi ?
Euh ce n'est pas du tout de mon niveau ... je suis une "jeune" pianiste ....j'espère pouvoir la jouer un jour mais j'ai des doutes....
Une de mes nombreuses addictions, Réminiscences de Robert Le Diable (de Meyerber), Franz Liszt.
Par Earl Wild (pas ma version préférée, mais je ne parviens à retrouver celle que j'écoutais).
Pfff... En ce moment, je suis addicted à la série Breaking Bad... Très très bonne série!
C'est pas comme ça que mes Brahms vont avancer...
Bon, OK, je sors...
J'ai joué assez peu de Brahms dans ma jeunesse, hormis les 2 rhapsodies de l'op.79, donc je me rattrape un peu !
Actuellement, je travaille les n°2 & 3 de l'opus 118 (Intermezzo et Ballade).
Obsédant , voila le terme qui convient. Enfin, c'est bien dans ce sens là que j'ai compris "addictif". Donc pas forcément et uniquement les pièces que l'on place au dessus de tout, mais celles qui ne vous "'lâchent " pas.
Comme aussi ce 4eme mouvement "prestissimo" de la 1 ere sonate de Beethoven ( merci Doubidoudom)