HELP !! cherche prof de Piano à Paris

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
brett5clair
Mon piano : Grotrian-Steinweg Carat 116

HELP !! cherche prof de Piano à Paris

Message par brett5clair »

Bonjour,
Je cherche un(e) prof de piano de bon niveau (et plutôt expérimenté(e)), ayant si possible aussi une formation de composition / harmonie car j'essaie d'en faire un peu aussi. Mais avant tout de l'interprétation, j'ai besoin d'améliorer mes bases techniques, respiration, corps,etc. Car je prends des cours depuis 3 ans et je stagne complètement en ce moment.

Je lance cet appel ici car le "bouche à oreille" me semble un bon moyen.

Si vous avez des suggestions sur Paris, des conseils : école russe ?( j'ai déjà lu les posts là-dessus, ça a l'air pas mal mais je ne m'accommoderais pas d'un(e) prof trop autoritaire ou sévère :wink: ) cours particuliers ? ou une école de musique à conseiller ?
Si c'est dans le 5ème ou 13ème c'est encore mieux, mais on ne sait jamais. Mais je peux bouger aussi sis ça vaut le coup.

D'avance, merci pour vos conseils et vos recommandations de cours et/ou de profs (en mp si vous préférez).
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Re: HELP !! cherche prof de Piano à Paris

Message par Yapluka »

Ta Majesté

Si tu as du temps, il y a la Schola Cantorum dans le 5ème : Mister Big(rounours) , peut t'en parler mieux que moi, puisqu'il y est inscrit et qu'il en est très content :wink: ... En revanche, si tu as très peu de temps, mais que tu trouves un(e) bon(ne) prof particulier(e) dans le 5ème ou le 13ème, qui accepte de te voir une fois par mois, cela m'intéresse beaucoup :mrgreen: !

Amicalement vôtre ...

Danny Ouahilde
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

Bonjour,
Je suis professeur de piano mais je suis loin de Paris - au sud de la France et je ne peux vous proposer que venir chez moi pour quelques jours de stage. En revanche je peux vous suggérer un bon professeur russe ( qui est en même temps une excellente pianiste) qui est sur Paris et qui enseigne en classe supérieure de piano au Conservatoire de Rachmaninov de Paris et donne également des cours privés. Elle s'appelle Elena Golikova. Nous avons fait ensemble nos études de piano à collège et à conservatoire supérieure en Russie et je l’apprécie comme une bonne musicienne. Je viens de lui parler au téléphone et elle m'a donné l’autorisation de vous communiquer ses coordonnées. Je vous les envoie par MP. Bon chance!
brett5clair

Yapluka a écrit :Ta Majesté

Si tu as du temps, il y a la Schola Cantorum dans le 5ème : Mister Big(rounours) , peut t'en parler mieux que moi, puisqu'il y est inscrit et qu'il en est très content :wink: ... En revanche, si tu as très peu de temps, mais que tu trouves un(e) bon(ne) prof particulier(e) dans le 5ème ou le 13ème, qui accepte de te voir une fois par mois, cela m'intéresse beaucoup :mrgreen: !

Amicalement vôtre ...

Danny Ouahilde
Sacré Danny ! Mais où donc étais-tu passé ?
Effectivement, la Schola je n'y avais pas pensé, merci ! Cela dit, pour moi c'est une école de pro, et avec mon niveau de petit moyen , je me demande s'ils voudront de moi... Et puis en ce moment, je suis un peu bloqué, je me trouve trop nul et je ne touche plus mon piano. Même mon Aston-Martin ne me fait plus rêver.... :cry:
Bref, finalement c'est peut-être plutôt un psy qu'il me faudrait :D
BS
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

brett5clair a écrit : ... Sacré Danny ! Mais où donc étais-tu passé ?
Hélas, je suis presque totalement happé par mon boulot : je n'ai plus le temps de courir après les méchants-vilains-pas-beaux, d'embrasser quelques jolies filles au passage et de travailler mon piano le soir en rentrant à la maison :wink: !
brett5clair a écrit : ... je me demande s'ils voudront de moi...
Cela ne coûte rien de leur poser la question 8) ...
brett5clair a écrit : ...Et puis en ce moment, je suis un peu bloqué, je me trouve trop nul et je ne touche plus mon piano.
Allons allons, ta majesté, ce sont des sentiments que nous autres, gens du peuple, éprouvons très régulièrement, mais pas toi [-X [-X , ce n'est pas possible ... Probablement une comtesse Russe aura mis une drogue dans ton Brandy : dès que les effets se seront dissipés, cela ira beaucoup mieux :mrgreen: !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Yapluka a écrit :
brett5clair a écrit :...Et puis en ce moment, je suis un peu bloqué, je me trouve trop nul et je ne touche plus mon piano.
Allons allons, ta majesté, ce sont des sentiments que nous autres, gens du peuple, éprouvons très régulièrement
Je confirme... :(
brett5clair

Yapluka a écrit : Allons allons, ta majesté, ce sont des sentiments que nous autres, gens du peuple, éprouvons très régulièrement, mais pas toi [-X [-X , ce n'est pas possible ... Probablement une comtesse Russe aura mis une drogue dans ton Brandy : dès que les effets se seront dissipés, cela ira beaucoup mieux :mrgreen: !
Oui c'est sûrement cette Elisa Vivlavodka, ça lui ressemble bien. Quand je pense qu'au temps de ma splendeur, je lui composais des sonates au clair de lune, ainsi que des lettres (la célèbre lettre à Elisa) auxquelles elle n'a jamais répondu... :roll:

Enfin, ça fait plaisir de te reparler cher Danny, merci pour ton réconfort, et quand j'aurais repris du poil de la bête, je te ferais signe, tu quitteras ton travail (quel horrible mot) de roturier et nous retournerons donner de la joie aux belles femmes de la Côte d'Azur.

Merci aussi à Mieuvotar (un nom bulgare ? ou kosovar ?) pour son réconfort.

En attendant, je vais aller me recueillir sur la tombe du juge Fulton en écoutant Wagner.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

brett5clair a écrit :Merci aussi à Mieuvotar (un nom bulgare ? ou kosovar ?) pour son réconfort.
Brotsch kouzplou !
("de rien", en syldavo-bordure)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

brett5clair a écrit : Effectivement, la Schola je n'y avais pas pensé, merci ! Cela dit, pour moi c'est une école de pro, et avec mon niveau de petit moyen , je me demande s'ils voudront de moi...
La Schola n'est pas qu'une école de "pro", surtout si on s'inscrit en cursus libre comme je l'ai fait.
Dans mon cours, il y a tous les niveaux : du débutant au pianiste virtuose.
Les tarifs sont élevés, des tarifs parisiens quoi... mais plus abordable que d'autres écoles privées.
Je peux te donner plus d'info en mp si tu veux.
Répondre