J'ai eu l'immense chance hier soir d'assister à un concert époustouflant, dit "concert d'adieu du Quatuor Ysaye" à la Cité de la Musique.
Ce concert est disponible sur http://www.citedelamusiquelive.tv et http://www.arteliveweb.com pendant 4 mois et je vous le conseille vivement. Si vous n'avez qu'une demie heure à y consacrer, commencez par la fin : "la nuit transfigurée" de Schoenberg dans une interprétation à couper le souffle. S'il vous faut du piano alors vous serez enchantés du quintette pour piano et cordes n°1 de Fauré que vous devriez trouver après l'entracte soit une heure avant la fin.
Presque 3 heures en tout et pas une seconde d'ennui : le quatuor à cordes de Debussy, le quatuor n°16 de Beethoven, le quintette à cordes K. 515 de Mozart puis les 2 pièces citées ci-dessus.
L'altiste, le violoncelliste et le pianiste qui ont complété les effectifs selon les pièces sont aussi de grands chambristes qui se sont parfaitement entendus avec le quatuor Ysaye.
Désolée pour les trémas et umlaut manquants, ma touche circonflexre/tréma est HS
Quatuor Ysaye à la ré-écoute : foncez !
- Glouglou
- Mon piano : Schimmel & Seiler
Quatuor Ysaye à la ré-écoute : foncez !
Modifié en dernier par Glouglou le sam. 25 janv., 2014 20:36, modifié 1 fois.
Glouglou
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Re: Quatuor Ysaye à la ré-écoute : foncez !
Quel programme génial ! merci pour les liens.
- Mylène
- Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Ah !La nuit transfigurée... J'aime tant cette pièce ! Voilà de quoi occuper un dimanche pluvieux, merci Glouglou !
La Nuit transfigurée est ... superbe.
Merci infiniment.
Merci infiniment.