oui c'est vrai que j'ai eu un coup de coeur, car j'en ai essayé plusieurs de petite taille (Schimmel de 112cm, un mini Schimmel Capriccio de 103, Un Bechstein de 110..) mais j'avoue quand posant mes mains sur ce clavier, le toucher était vraiment différent des autres et les sons ne saturaient jamais dés que je voulais jouer plus fort contrairement aux autres (à part le Bechstein qui pour moi joue dans la meme catéégorie).
Bref, la seule question qui me reste est la suivante : je ne suis pas un véritable pianiste, je "pianote" surtout des thèmes de jazz, le classique pour moi me parait plus compliqué, car je joue surtout d'oreille.
Donc faut il mettre 7000euros dans un piano pour un amateur alors qu'un piano aux alentour de 4000euros ferait l'affaire (je parle de prix d'occasion).
Cela dit pour "satisfaire" mon plaisir c'est heureusement ou malheureusement ce Grotrian qui m'a fait de l'oeil, les autres ne m'ont pas convaincus...
En tout cas, dernier détail qui "en jette". Le barrage de ce piano d'une pure merveille : en étoile !