Bonjour,
J´ai pour projet d´apprendre une nouvelle fugue de Bach comportant trois voix.
Pour celà, je souhaiterais réécrire chaque voix séparément sur un logiciel d´édition afin de m´aider à les mémoriser. Celà me ferait donc 3 partitions. Je voudrais ensuite les enregistrer en format MP3 afin de pouvoir les écouter à tout moment.
Sauriez vous quel type de logiciel pourrait m´aider à faire ce travail ?
Merci pour votre aide
Besoin d´aide sur le choix d´un logiciel
Re: Besoin d´aide sur le choix d´un logiciel
Si tu as l'intention de tout écrire manuellement, je serais tenté de dire que n'importe quel logiciel d'édition conviendra. Une fois les notes rentrées, tous permettent de jouer à différents tempos tout ou une partie, en boucle ou pas. Tu n'as pas besoin d'avoir trois partitions, une seule suffit, il te faut simplement tripler les portées associées. A la lecture, le logiciel te permettra de choisir quelle ou quelles portées tu souhaites entendre. Il en existe des gratuits comme MuseScore par exemple.
Tu n'es pas obligé de tout faire à la main.
Suivant le format d'origine dont tu disposes, certains logiciel permettent d'importer directement la partition, comme celui ci, par exemple:
http://www.myriad-online.com/fr/products/pdftomusic.htm
Tu dois pouvoir l'essayer gratuitement.
D'autres permettent de scanner physiquement à partir d'un document papier, mais ils sont en général chers et la qualité aléatoire du résultat et la simplicité de mise en oeuvre dépendent du matériel.
Fais une recherche sur le forum, il me semble que cette question a déjà été abordée.
Tu n'es pas obligé de tout faire à la main.
Suivant le format d'origine dont tu disposes, certains logiciel permettent d'importer directement la partition, comme celui ci, par exemple:
http://www.myriad-online.com/fr/products/pdftomusic.htm
Tu dois pouvoir l'essayer gratuitement.
D'autres permettent de scanner physiquement à partir d'un document papier, mais ils sont en général chers et la qualité aléatoire du résultat et la simplicité de mise en oeuvre dépendent du matériel.
Fais une recherche sur le forum, il me semble que cette question a déjà été abordée.