hanon
Si tu ne l'as pa encore fait, tu peux chercher dans les archives, il y en a toute une tartine, sur le Hanon. C'est le genre de sujet quui anime les froides soirées d'hiver.
Quant au Hanon, beaucoup en ont fait, nous sommes tous vivants. ça ne fait pas de mal, est-ce que ça fait du bien...
les archives te le diront.
Quant au Hanon, beaucoup en ont fait, nous sommes tous vivants. ça ne fait pas de mal, est-ce que ça fait du bien...

- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Tu sais qu'il est téléchargeable ? Je sais que ça fait beaucoup de pages à imprimer...
http://partitions.metronimo.com/Le_pian ... e-250.html
http://partitions.metronimo.com/Le_pian ... e-250.html
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
On pourrais dire que je n'ai pas de scrupules comme toi, Sandreen - je viens juste de terminer le téléchagrement de tous les exercices 
Gastiflex merci pour le lien

Gastiflex merci pour le lien

"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
En même temps, est-ce qu'il vaut le disque dur sur lequel le stocker ?
Disons 2 Mo par page, 40 pages, ça fait 80 Mo vu qu'un disque de 80 Go vaut dans les 50 €,
ça fait dans les 5 cents pour stocker le Hanon sur son disque :
Définitivement c'est trop cher pour ce que c'est
Et puis la version papier a l'avantage de bien brûler pour allumer le barbecue, avec les beaux jours qui s'annoncent, c'est un argument de poids.
Donc personnellement, je conseille fermement la version papier.
Disons 2 Mo par page, 40 pages, ça fait 80 Mo vu qu'un disque de 80 Go vaut dans les 50 €,
ça fait dans les 5 cents pour stocker le Hanon sur son disque :
Définitivement c'est trop cher pour ce que c'est

Et puis la version papier a l'avantage de bien brûler pour allumer le barbecue, avec les beaux jours qui s'annoncent, c'est un argument de poids.
Donc personnellement, je conseille fermement la version papier.
-
J'ai eu l'immeeeennnnse privilège de débuter avec le déliateur, puis de faire ensuite le hanon. Les exercices du déliateur sont sur 1 octave, si je me souviens bien, et ceux du Hanon sont imprimés sur 2 octaves. En dessous de ceux du déliateur, tu as toute une série de "variantes" pour augmenter le plaisir, staccato, des rythmes... il est ludique !
et il se vente d'être dans la continuité de "la méthode Chopin -Van de Velde" ça veut dire que dès que tu as fini le déliateur, tu passes directement à l'opus 25 de Chopin, et que tu nous enregistres les 4 ballades en déchiffrage.
Sérieusement, l'un ou l'autre, c'est pareil. Prends le déliateur, on n'en parle jamais, ça changera des discussion "hanon", ça fera une nouvelle cible. Et si tu veux allumer plus de monde, tu t'achètes l'intégrale des piano works de Czerny !
déliateur, ed van de velde,
hanon, éd schott. prends le moins cher.

Sérieusement, l'un ou l'autre, c'est pareil. Prends le déliateur, on n'en parle jamais, ça changera des discussion "hanon", ça fera une nouvelle cible. Et si tu veux allumer plus de monde, tu t'achètes l'intégrale des piano works de Czerny !
déliateur, ed van de velde,
hanon, éd schott. prends le moins cher.
-
- Mon piano : Pleyel 118
Personnellement je préfère me fournir en librairies musicales (ceux qui ne font que la vente de partitions et ouvrages de musique.sandreen a écrit :ça tombe bien je n'ai pas encore commandé car au moment de valider la commande j ai vu le prix avec frais de port inclus et je me suis dit kil valait ptet mieux que je me déplace directement au magasin de musique en ville , avec un peu de chance ils auront ce grand classique, et puis quand je lis vos commentaires je me dis que le concurrent dont parle dominique est peut être aussi bien finalement (le déliateur ??)....je vais donc lire les archives avant (mdr, on dirait que je suis en train de chercher à investir dans un achat hors de prix
)...
D'ailleurs, il est bien rare qu'il n'est pas le Hanon en stock.
J'ai toujours été bien accueilli et conseillé et l'on peut feuilleter les recueils. Et si la parttion n'est pas là, on me l' envoie rapidemment sans que j'ai à avancer d'argent.C'est le seul commerce où l'on me fait cette confiance!
Même dans des villes où j'étais de passage .
Autrement, pour l'échauffement j'ai préféré le Déliateur.