Aide - Yamaha NU1 ou CLP480
Aide - Yamaha NU1 ou CLP480
Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir un piano numérique se rapprochant le plus possible d'un acoustique.
Mon choix s'est porté pour le moment sur 2 Yamaha : l'hybride NU1 et le CLP480, qui ont un budget à peu près équivalent.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils / avis / retour d'expérience à me donner me permettant de choisir l'un ou l'autre ?
Merci à tous
Je cherche à acquérir un piano numérique se rapprochant le plus possible d'un acoustique.
Mon choix s'est porté pour le moment sur 2 Yamaha : l'hybride NU1 et le CLP480, qui ont un budget à peu près équivalent.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils / avis / retour d'expérience à me donner me permettant de choisir l'un ou l'autre ?
Merci à tous
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Aide - Yamaha NU1 ou CLP480
Le NU1 dispose d'une vraie mécanique de piano droit, alors que le CLP480 non.
Si le réalisme du toucher t'importe, alors je pense que le NU1 devrait t'intéresser.
Je suppose qu'un "vrai piano" (acoustique) n'est pas envisageable ? Car personnellement je trouve dommage d'investir autant d'argent dans un piano numérique.
Si le réalisme du toucher t'importe, alors je pense que le NU1 devrait t'intéresser.
Je suppose qu'un "vrai piano" (acoustique) n'est pas envisageable ? Car personnellement je trouve dommage d'investir autant d'argent dans un piano numérique.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Bonjour,
Je possède und NU1 depuis 1 an maintenant.
Dans mon cas, le choix était motivé par la présence de mes voisins, qui semblent être sensibles au bruit. Si ce n'est pas votre cas, choisissez un acoustique d'occasion.
Lorsque j'étais à la recherche d'un piano, j'ai également essayé les Clavinovia. Clairement Le NU1 est Le plus proche d'un acoustique. L'école de musique où je prends des cours a acheté un Yamaha B3 et en terme de clavier, je ne sens aucune différence.
Le seul avantage que je vois au Clavinovia est sa versatilité, le nombre de sons est plus important.
La différence de prix entre Clavinovia et NU1 n'est pas anodine, on parle de 1000€, tout au moins là où j'habite (Allemagne).
Je possède und NU1 depuis 1 an maintenant.
Dans mon cas, le choix était motivé par la présence de mes voisins, qui semblent être sensibles au bruit. Si ce n'est pas votre cas, choisissez un acoustique d'occasion.
Lorsque j'étais à la recherche d'un piano, j'ai également essayé les Clavinovia. Clairement Le NU1 est Le plus proche d'un acoustique. L'école de musique où je prends des cours a acheté un Yamaha B3 et en terme de clavier, je ne sens aucune différence.
Le seul avantage que je vois au Clavinovia est sa versatilité, le nombre de sons est plus important.
La différence de prix entre Clavinovia et NU1 n'est pas anodine, on parle de 1000€, tout au moins là où j'habite (Allemagne).
Si, un vrai piano acoustique serait envisageable ... Mais j'ai un peu peur de l'occasion et pour un budget d'environ 4 K€, y-a-il qq chose de qualité ? Ne vaut-il pas mieux un piano numérique haut de gamme plutôt qu'un acoustique bas de gamme ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Pour 4k€, en occasion, on a de très belle chose.Pixies a écrit :Si, un vrai piano acoustique serait envisageable ... Mais j'ai un peu peur de l'occasion et pour un budget d'environ 4 K€, y-a-il qq chose de qualité ? Ne vaut-il pas mieux un piano numérique haut de gamme plutôt qu'un acoustique bas de gamme ?
Un piano numérique, même haut de gamme, n'est pas à la hauteur d'un piano acoustique.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Bonjour Pixie,
va voir le lien que je mets. J'avais quasiment finalisé cet achat il y a 2 mois, comme toi j'ai eu peur de l'occasion et n'étant pas certain de ma motivation pour le piano, j'avais acheté un Kawai CA95 neuf avec un prix un peu moins élevé 3000 euros. A l'époque, j'avais négocié le sauter à 4700 euros avec le transport, ils sont dans le 71, moi dans le 80, ce n'est pas à côté. J'étais en contact avec Isabelle, très sympathique,si tu es intéressé, tu pourras l'appeler de ma part, je te donnerai quelques informations en privé. Il y a quelques semaines, j'ai revendu le kawai et ai acheté autre part un sauter neuf, un autre modèle et que de différences. Et puis, entre nous, les sons, les rythmes et tout le reste sur le numérique, c'est du gadget, j'avais essayé de jouer au casque et je ne trouvais pas cela super, bien mieux sans sur le CA 95. Si vraiment, tu veux jouer du piano, les sonorités, rythmes et autres fonctions du numérique vont très vite te lasser.
Bon choix et prends bien le temps de choisir.
http://www.pianos-millot.com/catalog/pr ... ts_id=1248
va voir le lien que je mets. J'avais quasiment finalisé cet achat il y a 2 mois, comme toi j'ai eu peur de l'occasion et n'étant pas certain de ma motivation pour le piano, j'avais acheté un Kawai CA95 neuf avec un prix un peu moins élevé 3000 euros. A l'époque, j'avais négocié le sauter à 4700 euros avec le transport, ils sont dans le 71, moi dans le 80, ce n'est pas à côté. J'étais en contact avec Isabelle, très sympathique,si tu es intéressé, tu pourras l'appeler de ma part, je te donnerai quelques informations en privé. Il y a quelques semaines, j'ai revendu le kawai et ai acheté autre part un sauter neuf, un autre modèle et que de différences. Et puis, entre nous, les sons, les rythmes et tout le reste sur le numérique, c'est du gadget, j'avais essayé de jouer au casque et je ne trouvais pas cela super, bien mieux sans sur le CA 95. Si vraiment, tu veux jouer du piano, les sonorités, rythmes et autres fonctions du numérique vont très vite te lasser.
Bon choix et prends bien le temps de choisir.
http://www.pianos-millot.com/catalog/pr ... ts_id=1248
Merci pour ce lien et les conseils.
Je suis dans le 31. Vous avez un avis sur les pianos d'occasion de ce lien : http://www.chavanne.com/oc.htm ?
Je suis dans le 31. Vous avez un avis sur les pianos d'occasion de ce lien : http://www.chavanne.com/oc.htm ?
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Pour jouer du piano, non.Pixies a écrit :Si, un vrai piano acoustique serait envisageable ... Mais j'ai un peu peur de l'occasion et pour un budget d'environ 4 K€, y-a-il qq chose de qualité ? Ne vaut-il pas mieux un piano numérique haut de gamme plutôt qu'un acoustique bas de gamme ?
Le prof chez lequel je prends des cours a un piano à queue numérique qu'il a payé plus de 40000Francs en 2001. C'est un haut de gamme...et malgré cela le plaisir de jouer dessus n'est pas le même que sur un acoustique. Si tu prends ton temps, tu devrais trouver un bon acoustique en occasion pour 4000€. Je n'investirais pas 4000€ dans un numérique, même de haut de gamme. Regarde sur le bon coin et quand tu penses que tu as trouvé un piano qui te plaît, fais toi accompagner par un technicien qui te donnera son avis sur le piano.
Bon courage dans ta recherche.
Bon courage dans ta recherche.
Modifié en dernier par Volga le mar. 07 janv., 2014 23:06, modifié 1 fois.
dilettante a écrit :Pour jouer du piano, non.Pixies a écrit :Si, un vrai piano acoustique serait envisageable ... Mais j'ai un peu peur de l'occasion et pour un budget d'environ 4 K€, y-a-il qq chose de qualité ? Ne vaut-il pas mieux un piano numérique haut de gamme plutôt qu'un acoustique bas de gamme ?

- Epeios
- Mon piano : Roland V-Piano
Pour jouer de la musique, c'est en effet préférable.Pixies a écrit :Si, un vrai piano acoustique serait envisageable ... Mais j'ai un peu peur de l'occasion et pour un budget d'environ 4 K€, y-a-il qq chose de qualité ? Ne vaut-il pas mieux un piano numérique haut de gamme plutôt qu'un acoustique bas de gamme ?
Chaîne YouTube : http://youtube.fr/panopeus/
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur des acoustiques d'occasion.
2 ont retenu mon attention pour le moment (pour un budget max de 5 000 euros) :
- un Yamaha U3 de 1990 à 3600 euros
- Un Kawai US-55 (K8) de 1990 à 4000 euros.
Le Kawai a une excellente sonorité, notamment les basses mais est assez imposant ...
Que pensez-vous de ces pianos et des prix ?
Merci à tous
J'ai fait quelques recherches sur des acoustiques d'occasion.
2 ont retenu mon attention pour le moment (pour un budget max de 5 000 euros) :
- un Yamaha U3 de 1990 à 3600 euros
- Un Kawai US-55 (K8) de 1990 à 4000 euros.
Le Kawai a une excellente sonorité, notamment les basses mais est assez imposant ...
Que pensez-vous de ces pianos et des prix ?
Merci à tous