choix numerique budget 1600 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

choix numerique budget 1600 euros

Message par psychelau »

bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2014.
Je souhaite acquerir un numerique, mon budget est de 1600 euros.
Je souhaiterais comprendre les differences entre les gamme CS, CA et CN chez kawai (notamment je suis interesse par le CS4, le CN 34 ou le CA15)
Chez yamaha, il y a le CLP 430 dans la meme gamme de prix.
Pour moins cher, le casio privia 850.
Connaissez vous ces pianos et qu en pensez vous svp?
Merci de vos avis par avance
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3658
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: choix numerique budget 1600 euros

Message par floyer »

Sur un autre forum, j'ai lu un témoignage selon lequel le clavier et le son du Yamaha YDP-142 était considérés supérieurs au Casio PX-850, sans hésitation. Le clavier du CLP-430 n'est toutefois pas le même (GH3 vs. GHS), mais ce dernier devrait être encore supérieur. (Le clavier GHS est à l'origine conçu pour des claviers portables, plus légers que le GH3).

Quand aux Kawai, je ne saurais les comparer au Yamaha. Factuellement, contrairement aux autres, les CA15 et CS4 ont deux paires de hauts-parleurs, je pense que cela devait profiter à la restitution du son.

Une différence majeure entre le CS4 et le CA15 concerne le clavier : le CS4 et le CN34 ont un clavier avec plus de plastiques (http://www.kawai.de/images/productimages/cs4_1_505.jpg) comparé au clavier du CA15 dont les touches sont en bois (http://www.kawai.de/images/productimages/ca15_1_490.jpg). Le clavier du Yamaha est aussi en plastique (cependant, je n'ai pas à me plaindre du mien).

De toute façon, je pense que l'idéal est de les tester en magasin pour se faire sa propre opinion.
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

Re: choix numerique budget 1600 euros

Message par psychelau »

bonsoir,
merci de votre reponse.
bien entendu j'irai faire les essais en magasin des que possible, mais j'aime egalement avoir des avis exterieurs.
j'ai joue sur des clavinova qui m ont beaucoup decu, mais ceux ci ont 15 ans, alors je suppose qu il y a eu bcp de progres depuis pour le toucher et le son. peut etre aussi que les claviers vieillissent mal?
j'ai l occasion d acheter sinon un yamaha clp 320 de 2008 pour 800 euros chez une voisine (pas encore essaye), il me semble que c'est un prix correct, non?
bien a vous
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: choix numerique budget 1600 euros

Message par DIDIER25 »

Dans ce forum on parle rarement des Roland auxquels je trouve pourtant de biens belles qualités. La restitution sonore est excellente avec des harmoniques très riches, le clavier agréable et le toucher idéal pour l'apprentissage. Deux modèles sont proches de votre budget, le RP 301 (inférieur, environ 1300 Euros) et le HP 503 (supérieur, environ 1800 Euros, mais on trouve des promis !). Perso je les préfère aux yamaha dans la même gamme. A essayer !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3658
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: choix numerique budget 1600 euros

Message par floyer »

Effectivement pour les promos sur le HP503, chez Piano Hamm, il est bradé (déstockage expo) à 1499€. Chez Centre-Chopin, il est à 1590€. Bref, il est bien dans le budget annoncé.

EDIT: Concernant le CLP-320, il s'agit d'un modèle inférieur en plusieurs points au CLP-430: clavier GH au lieu de GH3 (pas de répétition des notes sans les couper sur le GH), pas de résonance liés à la pédale forte, amplification 2x20W au lieu de 2x30W. S'il faut le comparer à un neuf, ce serait plutôt le YDP-162 (1050€ neuf) qui a aussi un clavier GH, une amplification 2x20W, même interface rudimentaire (pas d'affichage pour afficher le tempo du métronome par exemple).
ElisaS
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 janv., 2014 20:29

Re: choix numerique budget 1600 euros

Message par ElisaS »

Bonjour,
J'ai essayé le Yamaha clp 430 et j'ai été un peu déçue du toucher des touches en plastique. Par contre le GH3 super et en prime, réglable. Le son au casque nikel mais après l'avoir enlevé, il y a quelque chose qui me gênait dans le son malgré différents réglages.
J'ai aussi essayé le kawai CN34. Super son, superbe esthétique mais toucher pas assez lourd et pas de nette différence entre les graves et les aigus...
Je ne sais pas si ça va t'aider...
Pour ma part j'hésite entre le CLP 440 de Yamaha d'occasion à 1500 euros et le kawai ca15 neuf à 1600 euros...
Quelqu'un pour me conseiller? Merci d'avance.
Répondre