Valeur des systemes type Silencieux
-
Valeur des systemes type Silencieux
Je suis curieuse...est-ce que ces systemes augmentent la valeur d'un piano en cas de re-vente? Ca n'existait pas quand j'etais jeune (l'age de glace...), mais je les vois partout maintenant. Comme je cherche un piano a acheter, est-ce que ce serait une bonne idee de l'avoir au cas ou je decide de changer de piano? Est-ce que c'est la "norme" ? Je n'avais pas prevu d'en avoir, puisque je suis en pavillon, mais...
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Re: Valeur des systemes type Silencieux
Perso, en tant qu'acheteur, cela m'incitera à acheter. Mais il faut rester raisonnable sur le prix, la pose d'un système revenant à 1500 euros.
(la qualité de la pose d'un tel système en "2ème monte" étant aussi à prendre en compte)
Il faut aussi faire le distingo avec les systèmes "natifs", qui seraient intrinsèquement meilleurs .
(la qualité de la pose d'un tel système en "2ème monte" étant aussi à prendre en compte)
Il faut aussi faire le distingo avec les systèmes "natifs", qui seraient intrinsèquement meilleurs .
Dans ce cas autant ne pas en avoir! Pourquoi payer un piano plus cher pour une valeur ajouté qui ne vous est pas utile?jenplus4fr a écrit : Je n'avais pas prevu d'en avoir, puisque je suis en pavillon, mais...
Il vous suffit d'aller en essayer un pour vous rendre compte que vous ne l'utiliserez pas pour le plaisir...

Les systèmes silencieux sont pratiques mais ne font pas l'unanimité.
On en parle déjà sur ce forum, par exemple ici : viewtopic.php?f=7&t=12516
Il semble également que l'échappement doive être règlé pour se faire devant la barre. Il est donc augmenté de quelques milimètres, cela change donc le réglage et le toucher du piano, qu'on utilise le système silent ou pas.
Pourquoi ne pas acheter un "piano" numérique en plus de votre acoustique ? Les qualités de celui-ci seraient conservées.
Il semble également que l'échappement doive être règlé pour se faire devant la barre. Il est donc augmenté de quelques milimètres, cela change donc le réglage et le toucher du piano, qu'on utilise le système silent ou pas.
Pourquoi ne pas acheter un "piano" numérique en plus de votre acoustique ? Les qualités de celui-ci seraient conservées.
- saintgui
- Mon piano : piano jouet rouge
Sur les pianos à queue Yamaha, il y a 2 positions d'échappement : la première quand la « barre de silencieux » est au repos, la seconde quand la barre est enclenchée. Le toucher n'est pas modifié en fonctionnement acoustique mais il l'est en fonctionnement « muet ».
saintgui a écrit :Sur les pianos à queue Yamaha, il y a 2 positions d'échappement : la première quand la « barre de silencieux » est au repos, la seconde quand la barre est enclenchée. Le toucher n'est pas modifié en fonctionnement acoustique mais il l'est en fonctionnement « muet ».
Bourrac a écrit :Les systèmes silencieux sont pratiques mais ne font pas l'unanimité.
Même si vos réponses et précieuses infos (en particulier sur les échappements Yam, on en apprend tous les jours...Pedrolane a écrit :Dans ce cas autant ne pas en avoir! Pourquoi payer un piano plus cher pour une valeur ajouté qui ne vous est pas utile?jenplus4fr a écrit : Je n'avais pas prevu d'en avoir, puisque je suis en pavillon, mais...
Il vous suffit d'aller en essayer un pour vous rendre compte que vous ne l'utiliserez pas pour le plaisir...

_Elle demande si un silencieux est un atout à la revente, elle craint visiblement que cela ne soit en train de devenir un "standard' du marché.
_Elle demande si elle devrait faire porter le choix d'achat de son prochain piano sur un modèle qui en soit équipé, même si à priori elle n'en a pas besoin.
En réponse à ce point, auquel je ne peux répondre moi-même car je ne connais pas assez le marché, elle décidera ensuite en fonction des inconvénients possibles.
_Si c'est oui elle devra mettre en balance inconvenients vs capacité à revendre/impact sur la valeur du piano.
_Si c'est non, le pb ne se pose plus et elle pourra choisir son piano l'esprit libre, sans s'interroger sur l'option silencieux.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
1) oui le système silencieux est un atout pour la revente
2) mais pourquoi acheter un piano si on pense déjà à le revendre ?
3) je trouve les acheteurs assez bètes sur ce point, car acheter un piano d'occasion équipé avec un système silencieux c'est un peu bète, dans le sens où le piano risque fort d'avoir un système silencieux complètement obsolète. Mieux vaut acheter un piano et faire mettre un système silencieux "actuel"
2) mais pourquoi acheter un piano si on pense déjà à le revendre ?
3) je trouve les acheteurs assez bètes sur ce point, car acheter un piano d'occasion équipé avec un système silencieux c'est un peu bète, dans le sens où le piano risque fort d'avoir un système silencieux complètement obsolète. Mieux vaut acheter un piano et faire mettre un système silencieux "actuel"
Modifié en dernier par bigrounours le mer. 11 déc., 2013 17:47, modifié 1 fois.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Les systèmes silent évoluent peu ! une mise a jour est réalisé tout les 5 ans si aujourd hui vous faites monter un silent sur votre piano, il sera d actualité dans 10 ans..le silent n est pas une valeur ajoutée mais il peut aider la vente s il y concurrence...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Merci a tous pour vos reponses. Effectivement, je prefererais ne pas en avoir, mais puisque mon mari travaille de la maison, ca pourrait eventuellement s'averer utile (meme s'il dit que ca ne le derange pas.) Et, comme la vie porte souvent des surprises, meme si je n'ai pas l'intention de le revendre a l'immediat (sinon, pourquoi l'acheter?), on ne sait jamais. Je n'avais pas pense au fait que les systemes elle-meme pourrait evoluer aussi et devenir obsoletes. Je penche maintenant plutot pour avoir juste une sourdine.
-
Je ne suis pas d'accord. S'il est vrai que les systèmes silencieux ne sont pas mis à jour très souvent, cela ne veut pas pour autant dire que les systèmes évoluent peu. Tout dépend de l'évolution entre 2 mises à jour. Et le fait est que, lorsqu'une marque sort un nouveau modèle de système silencieux, ce nouveau modèle apporte énormément par rapport à l'ancien modèle.picolo a écrit :Les systèmes silent évoluent peu ! une mise a jour est réalisé tout les 5 ans si aujourd hui vous faites monter un silent sur votre piano, il sera d actualité dans 10 ans..
Un système silencieux d'il y a 10 ans est vraiment obsolète par rapport à un système d'aujourd'hui, expérience vécue.
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
oui et non...bigrounours a écrit :Je ne suis pas d'accord. S'il est vrai que les systèmes silencieux ne sont pas mis à jour très souvent, cela ne veut pas pour autant dire que les systèmes évoluent peu. Tout dépend de l'évolution entre 2 mises à jour. Et le fait est que, lorsqu'une marque sort un nouveau modèle de système silencieux, ce nouveau modèle apporte énormément par rapport à l'ancien modèle.picolo a écrit :Les systèmes silent évoluent peu ! une mise a jour est réalisé tout les 5 ans si aujourd hui vous faites monter un silent sur votre piano, il sera d actualité dans 10 ans..
Un système silencieux d'il y a 10 ans est vraiment obsolète par rapport à un système d'aujourd'hui, expérience vécue.
les silencer actuels (genio premium par ex) ont atteint et même dépassé le minimum nécessaire en la matière pour plaire au plus grand nombre.
la sensibilité est appréciée positivement par la majorité des testeurs et la sonorité est acceptable. Les personnes ayant de très hautes attentes par rapport a un silencieux ne seront pas convaincues par ce dispositif et se tourneront vers des silencer de la derniere génération dispo chez Yamaha par ex.
mais pour les systèmes disponibles aujourd'hui adaptables en option quelles que soient les évolutions futures ils resteront satisfaisants
A mon humble avis

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
Le genio premium est un système récent, qu'en est-il du génio d'il y a 10 ans ?Patrice Scanavini a écrit : oui et non...
les silencer actuels (genio premium par ex) ont atteint et même dépassé le minimum nécessaire en la matière pour plaire au plus grand nombre.
la sensibilité est appréciée positivement par la majorité des testeurs et la sonorité est acceptable. Les personnes ayant de très hautes attentes par rapport a un silencieux ne seront pas convaincues par ce dispositif et se tourneront vers des silencer de la derniere génération dispo chez Yamaha par ex.
mais pour les systèmes disponibles aujourd'hui adaptables en option quelles que soient les évolutions futures ils resteront satisfaisants
A mon humble avis
![]()
PS
Dans 10 ans le genio premium fera pâle figure par rapport aux modèles qui seront sortis, c'est comme ça, tout va très vite dans ce domaine.
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Pale figure peut-être mais en tout cas pas invendables en occasion comme c'est le cas pour les silencer qui ont 10 ans et plusbigrounours a écrit :Le genio premium est un système récent, qu'en est-il du génio d'il y a 10 ans ?Patrice Scanavini a écrit : oui et non...
A mon humble avis
![]()
PS
Dans 10 ans le genio premium fera pâle figure par rapport aux modèles qui seront sortis, c'est comme ça, tout va très vite dans ce domaine.

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944