Piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Chhemavi

Piano numérique

Message par Chhemavi »

Bonjour à tous :) je suis nouveau sur ce forum, et je me suis inscrit car j'aimerais qu'on m'aiguille sur le choix d'un piano numérique.
Tout d'abord, une courte présentation. J'ai bientôt 18 ans, et je joue de la guitare depuis environ 4 ans, ainsi que de la batterie et un peu de basse. J'ai un assez bon niveau en guitare, qui me permet largement de m'amuser.
Cependant, le piano m'attire de plus en plus, ce qui tombe bien avec le fait que mes 18 ans arrivent à grand pas (mi-janvier) :D C'est donc à cela que j'ai pensé quand mes parents m'ont demandé ce que j'aimerais qu'on m'offre à cette occasion. Budget donné : aux alentours de 700€, mais si cela vaut le coup, on peut pousser un peu.
J'aimerais donc avoir un bon piano numérique, pas quelque chose dont j'aurai envie de changer au bout de 6 mois, d'autant plus qu'entrant prochainement dans la vie d'étudiant, je n'aurai probablement pas avant longtemps la possibilité de changer pour un meilleure instrument. Je voudrais avoir de beaux sons de pianos et un bon son de Rhodes. J'aimerais bien avoir aussi un bon son d'orgue Hammond, mais ce n'est pas primordial. Les autres types de sons que l'on trouve souvent sur les pianos numériques (chœur, clavecin, cordes...) m'intéressent assez peu.
Alors, quels modèles me conseillez-vous ? L'occasion est-elle intéressante pour ce budget ?
Merci d'avance :)
Chhemavi

Re: Piano numérique

Message par Chhemavi »

Ma question étant peu à peu en train de sombrer dans les oubliettes du forum, je me permet de le faire remonter par le biais de ce message :)
J'en profite également pour dire que j'habite à Mâcon, je peux donc entreprendre une excursion à Lyon pour faire les magasins de piano et essayer des modèles, mais je pense que ce serait quand même mieux qu'on me conseille avant.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »