numéro de série U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
petitriri
Mon piano : U1

numéro de série U1

Message par petitriri »

Bonjour
Je cherche à savoir l'année de fabrication d'un Yamaha silent U1. Le vendeur dit qu'il ne sait pas (???) . J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé qu'un site USA où on peut obtenir une réponse immédiate mais il me dit seulement que le modèle en question "n'est pas conçu pour le marché USA".
C'est (21) 6366701. Si quelqu'un arrive à trouver... Merci :D
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: numéro de série U1

Message par bigrounours »

Les U1 sont fabriqués au japon.
va là dessus : http://www.pianos-et-musique.com/index. ... page=dater

Pour ton numéro de série, 1976, pas tout jeune mais il faut voir l'état et le prix demandé.
Tetsuro

Message par Tetsuro »

- Il est à combien ?
- En quel état ?
- Tu l'as testé ?
- Comment il sonne ?
- Les pièces à l'intérieur sont d'origine ?
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

petitriri a écrit :Bonjour
Je cherche à savoir l'année de fabrication d'un Yamaha silent U1. Le vendeur dit qu'il ne sait pas (???) . J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé qu'un site USA où on peut obtenir une réponse immédiate mais il me dit seulement que le modèle en question "n'est pas conçu pour le marché USA".
C'est (21) 6366701. Si quelqu'un arrive à trouver... Merci :D
Le piano est-il neuf ? le vendeur est-il un professionnel ? Je ne sais pas à quoi correspond le "(21)". Mais les 7 chiffres suivants donneraient plutôt 2012 comme année de fabrication, ce qui est plus logique pour un Yamaha Silent. En 1976, les silent n'existaient pas.
Tetsuro

Message par Tetsuro »

Le system silent peut s'ajouter même sur un piano de 1912 Ecalucie :-)
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Tetsuro a écrit :Le system silent peut s'ajouter même sur un piano de 1912 Ecalucie :-)
Pas tout à fait.
Le "system Silent" est une marque déposée par Yamaha et qui n'est installé qu'en usine. Par contre il existe de nombreux système en Kit, dit "silencieux", qui s'installe sur "à peu près" tous les pianos.
Qu'un magasin vous propose "l'installation d'un système SIlent" sur un piano d'occasion est un abus de langage (souvent volontaire) pouvant, parfois, porter à confusion. ;-)
petitriri
Mon piano : U1

Message par petitriri »

Bonjour
Merci pour vos réponses. N'étant pas connaisseur, j'ai voulu acheter un neuf, et j'avais voulu vérifier le numéro de série. C'est bien un Yamaha fait au Japon etc, neuf. J'avais fini par trouver le numéro sur le Net ( catalogue en passant par un vendeur de piano à Mulhouse). Par contre , c'est bizarre le site Yamaha que j'ai contacté pour vérification ne m'a pas répondu et cela fait trois semaines maintenant. Pas très sérieux de la part du site français de Yamaha, je trouve.
Merci à vous tous :)
Répondre