Je voudrais avoir vos avis sur le piano d'étude Yamaha B1 série récente (donc fabriqué en Indonésie).
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model
Ce que je sais :
- Entré de gamme
- Fabriqué en Indonésie
- 2790 € (NEUF dans un magasin)
- Une vendeuse m'a dit qu'il s'est désharmonisé au bout de 3 ans.
- La même vendeuse m'a dit que c'était de la merde.
- Moi personnellement j'ai trouvé le son pas mal pour ce prix
- Prestations habituelles des magasins : (Garantie 10 ans, fauteuil offert, Accord offert, livraison offerte, paiement plusieurs fois)
Mon profil :
- Totalement débutant
- Je recherche mon premier piano pour débuter
- Je sais que ce ne sera pas mon premier et dernier piano, j'envisage d'acheter mieux plus tard
- Je peux payer en plusieurs fois, mais poser 2000 ou 3000 euros d'un coup je ne peux pas.
Je sais que c'est pas terrible comme produit, Je sais que pour le même prix je pourrait avoir un très bon piano dans le marché de l'occasion, mais il est vrais que les facilités de paiement des magasins ça m'arrange, car je n'ai pas 2000 ou 3000 euros tout de suite à poser, donc payer en 2 ans c'est pratique et on a le piano de suite.
Puis le neuf c'est toujours attirant.
Le problème c'est que dans la majorité des magasins des qu'on regarde les pianos d'occasion type U1, ça va vite tourner dans les 4000, sous la barre des 3000 on a pas grand chose. Ou bien des autres pianos d'étude Made in Japan, mais en contre partie qui ont bien bien vécu…
On lit partout qu'il vaut mieux un bon vieux piano qu'un mauvais piano neuf. Mais en contre partie si ce vieux piano est rayé, cabossé, et dont on doute de la mécanique refaite ou de son âge, c'est pas génial non plus.
Vous me conseillez quoi ? Si vous avez des alternatives je suis preneur.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse