j'ai passé commande d'un systeme QRS PNO SCan II ce matin (donc un systeme midi pour un piano acoustique) que je vais installer dans mon vieux hupfeld Carmen de 1983 quand je le recevrais.
je recevrais ma barre de blocage pour en faire un systeme silent total d'ici 2 a 4 mois.
y en a t-il ici qui sont interessé par un compte rendu de l'installation, photo et video ? filmer l'installation pour expliquer comment faire a ceux qui serait tenté par la bete ? car apparement personne ici ne possede ce systeme. mais je suis sur que certains seraient peut etre interessé par celui ci dans le but de conserver leur piano plutot que de le vendre et aussi pour une question de cout.
voila, si vous etes interessé j'en parlerais ici. video et photo a l'appuie. et si quelqu'un a deja installé un tel systeme, un coup de main est pas de refus, car ça va pas etre une mince affaire, le manuel n'etant pas traduit en français et personne n'a fait avant moi ce que j'envisage eventuellement de faire ici. (explication de comment monter ce "truc", photo et vidéo a l'appuis.).
de plus je suis une personne handicapé (au niveau auditif, je ne supporte pas le bruit et donc le son d'un piano) mais qui souffre aussi de divers probleme physique (nerf cubital bloqué a gauche, et tandinite/carpien a droite), bref un vrai challenge , une aventure quasi impossible donc si j'y arrive, ça devrait etre possible pour quasi n'importe qui
