Bonjour
Je voudrais acheter mon premier piano numérique avec un budget entre 600 et 700, surtout si il me faut remplacer la pédale si elle n'est pas terrible, donc des sous en plus... Je joue un tout petit peu et j'aimerai aussi pouvoir utiliser quelques sons et enregistrements possibles. J'espère ne pas rêver avec mes moyens ? !
J'ai pris du temps pour regarder les différences de pianos numériques dans les marques yamaha, roland et kawai. A ce prix là j'en ai trouvé mais toujours ils sont GHS et non GH. le p 105bk par ex ou le p15wh. Il est dit que le ghs est aussi un toucher lourd, alors où serait la différence ? Et le p155 ?
Pour yamaha, il y a t-il de bons pianos dans mes prix dans la gamme clavinova ?
J'ai eu l'impression que les rolands sont souvent plus chers ? je me trompe ? je n'aurais pas assez regardé ?
Et chez kawai ? Un conseil ? je demande beaucoup de choses, désolée, mais sur les sites j'ai retrouvé toujours les mêmes pianos et essentiellement pour yamaha ?
merci pour celles ou ceux qui voudront bien me répondre.
Nummelle
achat piano numérique dans les 600, 700 euros
Re: achat piano numérique dans les 600, 700 euros
Bonjour numelle,
Avec ton budget, il me semble qu'il vaut mieux te tourner vers l'occasion récente. Il existe en effet des numeriques neufs dans tes prix (que ce soit chez Kawaî, Yamaha ou Roland), mais pour ma part, je les trouve décevants. Le P 155 (portable) que tu cites est intéressant, mais il est à plus de 1000 euros. La gamme Clavinova est encore au dessus question prix. Après, que ce soit Yamaha, Kawai ou Roland, ce sont des marques fiables, le reste est une histoire de goût, il faut donc que tu essaies ces pianos pour te faire une idée. Tu as pas mal de choix sur le Bon Coin, beaucoup de numériques récents à des prix intéressants. Bonne recherche !
Avec ton budget, il me semble qu'il vaut mieux te tourner vers l'occasion récente. Il existe en effet des numeriques neufs dans tes prix (que ce soit chez Kawaî, Yamaha ou Roland), mais pour ma part, je les trouve décevants. Le P 155 (portable) que tu cites est intéressant, mais il est à plus de 1000 euros. La gamme Clavinova est encore au dessus question prix. Après, que ce soit Yamaha, Kawai ou Roland, ce sont des marques fiables, le reste est une histoire de goût, il faut donc que tu essaies ces pianos pour te faire une idée. Tu as pas mal de choix sur le Bon Coin, beaucoup de numériques récents à des prix intéressants. Bonne recherche !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Yam p105 c'est pas mal pour jouer au casque (les enceintes sont nazes, mais pour ce prix on ne peu pas demander la lune. Casio et Kawaï doivent avoir des modèles similaires. Il faut aller les essayer et prendre celui qui te plait le plus.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Merci pour vos conseils avertis.
Une autre question de novice : auriez-vous des adresses de magasins sur Paris qui vendent et exposent des occasions ?
Numelle
Une autre question de novice : auriez-vous des adresses de magasins sur Paris qui vendent et exposent des occasions ?
Numelle

Tu peux trouver dans des magasins des occasions laissées en ventes par des clients qui se sont achetés un autre instruments, j'ai vu cela une fois, il y a fort longtemps chez Hamm. mais je ne crois pas qu'il y ait des magasins qui exposent spécifiquement des numériques d'occasions, en plus, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant au niveau prix.numelle a écrit :Merci pour vos conseils avertis.
Numelle
Le mieux serait de reperer un modèle et de voir les annonces de particuliers.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
En magasin tu ne trouveras aucune occasion dans ton budget (600-700 euros).numelle a écrit :Merci pour vos conseils avertis.
Numelle
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours