aide pour achat Samick

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
elya16

aide pour achat Samick

Message par elya16 »

Bonjour,

Je fais du piano depuis 2 ans sur un numérique (horreur) et je cherche à acheter mon premier piano acoustique d'occasion et j'aurais aimé savoir quelle est la bonne fourchette pour le budget pour un piano droit bien équilibré en musique classique notamment. Quelle marque également? La pièce dans laquelle je jouerais est un bureau de 13 m2. J'aimerais plutôt un piano d'expression et non d'étude pour le conserver plus longtemps.

Je pose ces questions car après être allée chez un revendeur qui a pignon sur rue, en lui donnant comme budget 2500 euros, il m'a proposé un Samick 118RD à 2490 euros (avec banquette) qui a une dizaine d'années, est accordé et vérifié (hauteur 118 cm, longueur 150 et profondeur 55). Ce n'est pas une marque de référence me semble-t-il. J'ai essayé pour moins de 2000 euros des Scherrer 108 et 110 mais le son ne me convient pas, trop grave, pas assez d'amplitude. En plus, j'aime les sons cristallins.Il m'a aussi proposé pour 2900 euros un Samick mais neuf plus bas que le premier et dont le son me plaît moins.

J'ai lu sur des sites et forums que la marque Samick n'est pas un bon investissement dans le temps et en effet, je pense que celui que j'ai essayé est un peu faible en musique classique pour les notes douces, style piano.

Je vous remercie de vos conseils!
Elya16
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: aide pour achat Samick

Message par dilettante »

J'ai un Samick neuf en cours et un Daewoo ("Royale" de 120, d'environ 10 ans) chez moi. Les deux font apparemment la même hauteur.
Au final je préfère le mien pour le son qui est plus ample, le volume sonore est obtenu plus facilement, et il y a une richesse harmonique incomparable.
En revanche sur le plan de la mécanique le Samick est beaucoup plus précis, c'est très net.