Bonjour à tous , je suis en train d'étudier le 19eme nocturne de Chopin , celui en mi mineur .
Je n'ai pas reellement rencontré de difficulté , mais vu que le doigté n'est pas indiqué sur la partition , quel doigté utiliseriez vous pour fin 33 début 34 eme mesure main droite ? Moi perso je fais 2-3-1-2-1-2-3-4-5-5-1-5 , ça convient mais je pense qu'il est possible de faire mieux .
Ah oui j'utilise cette partition http://www.lespartitions.info/gratuites ... op72n1.pdf
Merci pour vos reponses .
Quel doigts ?
Re: Quel doigts ?
Bonsoir
J'ai étudié ce Nocturne en fin d'année dernière. Voici le doigté que j'utilisais
Fin mesure 33 : 2-3-1-2-3-1-3-5
Mesure 34 : 1-4 puis 5-3-2-1-4-3-2 avant d'arriver sur 5-2 pour le ré dièse - si
Ca marchait pas mal il me semble. Ton 2-3-1-2-1 ne me semble pas très équilibré, car tu sollicites ton pouce très (trop ?) rapidement, ce qui force un mouvement rapide quand ton majeur permet d'équilibrer la main.
Le 1-4 début mesure 34 marche bien, un peu coup à prendre mais ca fonctionne bien et permet de démarrer les triples croches de manière stable.
A essayer pour voir si ca te convient !
J'ai étudié ce Nocturne en fin d'année dernière. Voici le doigté que j'utilisais
Fin mesure 33 : 2-3-1-2-3-1-3-5
Mesure 34 : 1-4 puis 5-3-2-1-4-3-2 avant d'arriver sur 5-2 pour le ré dièse - si
Ca marchait pas mal il me semble. Ton 2-3-1-2-1 ne me semble pas très équilibré, car tu sollicites ton pouce très (trop ?) rapidement, ce qui force un mouvement rapide quand ton majeur permet d'équilibrer la main.
Le 1-4 début mesure 34 marche bien, un peu coup à prendre mais ca fonctionne bien et permet de démarrer les triples croches de manière stable.
A essayer pour voir si ca te convient !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
bonjour
pour ma part, pour la mesure 33 à partir de
la trille 23123145
mesure 34
1 pour l'ornement ré# puis 4 pour le fa#
puis 54321432 puis 1/5
j'utilise les doigtés de l’édition G.henle verlag et ça me convient
bon courage car comme toujours facile d'appuyer sur les bonnes touches mais très difficile à interpréter.
perso j'aime beaucoup la version de Richter très claire avec de belles nuances et de l’émotion .
bon courage
pour ma part, pour la mesure 33 à partir de
la trille 23123145
mesure 34
1 pour l'ornement ré# puis 4 pour le fa#
puis 54321432 puis 1/5
j'utilise les doigtés de l’édition G.henle verlag et ça me convient
bon courage car comme toujours facile d'appuyer sur les bonnes touches mais très difficile à interpréter.
perso j'aime beaucoup la version de Richter très claire avec de belles nuances et de l’émotion .
bon courage
Oula heuresement que j'ai demandé car j'avais fais une petite erreur de dechiffrage ,
merci pour vos indications ça marche bien mieux comme ça
.
merci pour vos indications ça marche bien mieux comme ça