Premier essai vidéo: Alkan

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Maxime1982
Mon piano : Böhme & Sohn, 1930'

Premier essai vidéo: Alkan

Message par Maxime1982 »

Bonjour à tous!
bon, après pas mal d'hésitation, finalement, je me lance, en vous proposant ma première vidéo:
http://vimeo.com/76514553
Il s'agit de l'étude n°9 dans les tons mineurs (2ème mouvement du concerto pour piano solo), de C.V Alkan.
Pour donner quelques explications, ça fait 6 ans que je ne prends plus de cours de piano (à tort), et si j'ai toujours continuer de jouer, j'ai manqué de rigueur et de persévérance ces dernières années. Mais j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement depuis Mars, motivé en partie par mon inscription ici.
Du coup, je serai intéressé par tout conseil et avis, je sais qu'il y a beaucoup de boulot et de choses à améliorer!
Je veux juste préciser que bon nombre de couacs sont dû au stress de jouer devant la caméra...
nashh

Re: Premier essai vidéo: Alkan

Message par nashh »

J'ecouterai plus au calme, nonobstant je dirais. Pour l'instant je firais qu'il fait eventuellement équilibrer les deux mains.
Maxime1982

Message par Maxime1982 »

Merci pour ton message, et désolé d'y répondre tardivement.
Par équilibrer les deux mains, que veux tu dire? l'une est trop présente par rapport à l'autre?
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

C'est quoi la marque de ton piano ? il ressemble bcp a celui que j'avais quand j'étais petit, un piano ALLISON ....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Maxime1982

Message par Maxime1982 »

Un Böhme und Sohn, c'était une marque allemande établie dans la ville de Gera, dans l'est de l'Allemagne. J'ai trouvé peu d'informations sur cette marque, j'ai juste vu quelques piano à vendre de temps en temps sur internet. Le mien date des années 30. (l'enregistrement ne rend pas vraiment hommage à sa sonorité)
Donc à priori, c'est pas le même!
Répondre