Débutante et des questions !???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
julpetite

Débutante et des questions !???

Message par julpetite »

Bonjour,

Depuis toute petite j'ai été attirée par le piano. Je vais bientôt être en congé de maternité et je voudrais apprendre à faire du piano pendant ce temps. Je ne cherche pas a être une pro mais je souhaite apprendre. Pour cela je souhaite savoir quel genre de piano je dois acheter du style synthé ou piano électrique. Je n'ai pas le budget nécessaire pour acheter un bon piano. De + je vais apprendre par moi même à l'aide d'internet.
Vos réponses me seront très utiles alors merci de bien vouloir me conseiller.

Julie
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Re: Débutante et des questions !???

Message par zmarianne »

Bonjour Julie,
Déjà je pense que c'est nécessaire d'acheter un piano numérique avec des touches de la taille des vraies touches de piano (pas un synthé donc), au cas où tu veuilles passer au piano plus tard. Ensuite un toucher dynamique, c'est-à-dire que si tu appuies pas fort sur la touche ça joue pas fort, si tu appuies plus fort ça joue plus fort (donc pas un synthé, je me répète pardon). J'ai rien contre les synthés, mais juste, ben c'est pas du piano, c'est autre chose, et tu dis que tu es attirée par le piano. Ensuite si tu veux juste jouer du piano prends le avec le moins d'options possible, la plupart ont des boites à rythme, des dizaines de sons possibles, la possibilité d'enregistrer, de vrais tables de mixage, donc si tout ça ne t'intéresse pas, évite.
Niveau forme, il y en a qui sont un meuble, d'autres à poser sur un pied. Les meubles sont plus stables, et généralement aussi plus jolis (ou moins moches)
Enfin, tu peux en trouver d'occasion, mais prends pas trop vieux, l'électronique vieillit mal (le mien a 20 ans il est pas en forme, à mon avis faut pas dépasser les 5 ou 10 ans).
Essaie les et prends un son correct, faut que les enceintes aient un minimum de peps, sinon ça fera très moche et au bout d'un moment tu n'auras pas envie d'y jouer.
Le mien est un yamaha, 8 sons possibles, un métronome, et c'est à peu près tout, le son est très correct il m'a bien servi. Il y a d'autres bonnes marques aussi. Il y a des marchands de piano qui ont aussi des pianos numériques et sauront te conseiller et après tu n'es pas obligée d'acheter en magasin mais au moins tu verras un peu mieux où tu vas...
Bonne recherche !
Marianne
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Quel est ton budget ?
julpetite

Message par julpetite »

Bonjour zmarianne et merci pour ta réponse. Je pense prendre un piano numérique comme tu me le conseilles..
Penses tu que je vais réussir a en joué en apprenant que par moi même avec internet ?

Merci pour ton aide. Bonne journée
julpetite

Message par julpetite »

Bonjour brigounours.
J'ai un tout petit budget qui est de 300 euros... je souhaite prendre un d'occasion.

En espérant de trouver mon bonheur...
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Bien sûr que tu arriveras à jouer des petites choses sympas en persistant tous les jours un petit moment pendant plusieurs semaines, et il y a de bonnes chances pour que tu te fasses suffisamment plaisir pour que ça fasse encore grandir ton envie d'apprendre réellement le piano par la suite. Ya pas d'age pour commencer. Si ça se trouve tu commenceras à prendre des cours en même temps que le petit quand il aura grandi :D
Marianne
Répondre