Je me présente , je suis une maman à la recherche d'un piano droit pour mon fils de 7ans qui pratique depuis 1 an sur un synthé, le pauvre.
Mon budget est malheureusement très limité 1500€ (livraison comprise) .....

Je sens bien qu'il accroche avec cet instrument et qu'il est sérieux et motivé mais le synthé ce n'est pas l'idéal.
Cela fait plusieurs semaines que je cherche, je me renseigne etc...pour un piano droit d'études.
Bon je suis novice mais j'essaie de comprendre pour ne pas acheter malgré tout n'importe quoi
Voilà où j'en suis de mes recherches :
un piano WEIMAR datant de 2007 acheté neuf et entretenu et accordé par un revendeur connu . Prêt à me le céder à 750€ (auquel j'ajoute 250€ de frais de transport et 100€ pour l'accorder) avec facture . Que vaut cette marque? Est elle chinoise? ou allemande comme le vendeur semble le dire, j'en doute un peu à ce prix.Bon si c'est chinois, tant pis, je passe mon chemin et j'attendrai de trouver une bonne affaire.(avec tabouret réglable)
un piano Young et Chang de 24 ans proposé par un vendeur professionnel reconnu 1500€ en négociant , garanti 5 ans et 1 accord + livraison.
Il est clair que je suis rassurée par rapport à la garantie et au vendeur et aux risques potentiels mais 24 ans , ce n'est pas trop vieux . (avec tabouret réglable)
Que vaut cette marque coréenne?
un piano Young chang 112 référence 81085525 ; Je n'arrive pas à le date à priori 12 ans non accordé depuis 1 an 1/2, la fille a abandonné l'instrument : vendu 700€ + 250€ transport+ 100€ accord et vérifier l'état alors qu'il n'est même pas accordé . Ne risque t'on pas une mauvaise surprise qui coutera plus cher au final.
(avec tabouret)
J'ai vu aussi des piano Zimmerman . Que valent ils?
des pianos Holstein?
Merci de votre aide. Je ne veux pas me tromper ni me faire arnaquer non plus.Surtout quand on n'y connais pas grand chose.
Bonne journée musicale à tous.