Bonjour,
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches pour l'achat d'un piano. Je me permets de solliciter votre aide...
Désirant me remettre au piano après une très longue pause de 30 ans, autant dire que mon niveau est proche de celui d'un débutant car mes études se limitent à 4 années de piano il y a plus de 30 ans. Je souhaite acheter un piano mais lequel? Mon budget maximum est de 5000 euros. Sachant qu'à ce prix il est impossible d'acheter un piano neuf de qualité, je m'étais orienté sur le NU1 de Yamaha. J'ai regardé aussi le N1, plus cher, mais cela vaut il vraiment le surcout?? Après négociation et possèdant un très vieux piano inutilisable (je peux bénéficier de la prime de renouvellement accordée par Yamaha en ce moment),le NU1 me reviendrait à 3700 euros et le N1 à 5300 euros. Aujourd'hui, pour compliquer les choses, on me propose un Petrof 118 P1, modèle d'exposition, neuf pour 5400 euros. Pensez vous que j'ai une marge de négociation encore possible sur le Petrof sachant qu'il est à plus de 7000 euros prix catalogue? Le Petrof P118 P1 est il un bon piano? Ou je devrais plutôt me tourner vers de l'occasion pour trouver un Schimmel, Sauter ou autre? Peut on trouver une occasion récente dans ces marques à 5000 euros?
NU1, N1, Petroff P118 P1 neuf ou occasion, je ne sais que choisir.
Merci d'avance pour vos conseils...
PETROF 118 P1 neuf-YAMAHA NU1 OU N1 Lequel choisir?
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: PETROF 118 P1 neuf-YAMAHA NU1 OU N1 Lequel choisir?
Bonjour,
Je ne connais pas bien les pianos cités dans la question mais je remarque qu'il s'agit de pianos acoustiques et numériques. Il importe de choisir entre ces deux catégories très différentes sur le plan musical (à moins d'opter pour un piano hybride, ce qui est plus cher).
Les Pétroffs sont fabriqués en Europe et ont une bonne réputation.
Je ne connais pas bien les pianos cités dans la question mais je remarque qu'il s'agit de pianos acoustiques et numériques. Il importe de choisir entre ces deux catégories très différentes sur le plan musical (à moins d'opter pour un piano hybride, ce qui est plus cher).
Les Pétroffs sont fabriqués en Europe et ont une bonne réputation.
Merci pour votre avis, finalement, je viens d'acheter aujourd'hui un Sauter 122 Carus, en occasion.
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
je pense que tu fais a bon choix
dans cette gamme de prix c'est bien.
bon courage
dans cette gamme de prix c'est bien.
bon courage