Qui connait le Bechstein 12n?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
zourite
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 11:41

Qui connait le Bechstein 12n?

Message par zourite »

Bonjour tout le monde.

Premier post après des mois de consultation sur ce site, dont je remercie au passage les participants actifs.

Une petite présentation avant d'arriver à ma question : je joue du piano depuis deux/trois ans après avoir joué de la guitare pendant une dizaine d’année. J’ai donc une certaine dextérité qui ne fait pas de moi un parfait débutant mais je n’ai quand même qu’une paire d’années de pratique (donc, je rame, mais j'aime ça)
Je loue un Yamaha B2 depuis le début, ce qui me permet de jouer tout en cherchant la perle rare à acquérir et là j'en viens à ma question:
J’ai trouvé, chez un pro, un Bechstein 12n de la fin des années 60, bon état, marteaux Abel tout neufs, mécanique pas fatiguée (autant que je puisse en juger), beau son, ample malgré sa petite taille et tout ça pour un peu moins de 5000€.

connaissez-vous cette référence chez bechstein? (sur Google on voit de nombreuses entrées en Allemagne et au Japon!)
Vous en pensez quoi (y’a bon ou y’a pas bon)?
Question subsidiaire, ma fille à 8 ans et fait du piano depuis 1 an. Cela sera-t-il un problème pour elle de jouer sur un piano de cet age ?
Bref, j’y vais ou j’y vais pas ?
zourite
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 11:41

Re: Qui connait le Bechstein 12n?

Message par zourite »

Bonjour
Je rajoute quelques photos pour vous permettre de juger de la forme de mon pontentiel futur piano:

Dedans
photo2.jpg
(64.36 Kio) Téléchargé 1330 fois
Dehors
photo1.jpg
(25.96 Kio) Téléchargé 1330 fois
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Qui connait le Bechstein 12n?

Message par chnikov »