Je suis sur le point de craquer pour un Sauter Domino 122 d'occasion qui devrait remplacer le Rameau 116 Cévennes que j'ai récemment vendu.
Par contre, étant en appartement (assez bien insonorisé d'ailleurs), je ne voudrais pas me retrouver avec un bel instrument mais presque trop sonore pour pouvoir en profiter pleinement...
Sachant que le Sauter est sur roulettes, je pense que sa "vraie" hauteur est plutôt de 120 que 122. Mon Rameau de son côté n'avais pas de roulettes, c'était donc un "vrai" 116.
J'ai prévu d'investir dans quelques plaques de mousses que je positionnerai entre l'arrière du piano et le mur (espace prévu de 10-15cms). J'ai vu plusieurs posts sur le forum qui disent que cela a l'air de bien fonctionner, que la puissance sonore est quand même bien atténuée avec la mousse... sans parler d'un son souvent plus rond et moins confus, ce qui ne serait bien évidemment pas pour me déplaire

Bref, pensez-vous qu'au final, mes voisins auront le même retour sonore avec le "Sauter en mousse" qu'avec le "Rameau tout nu" ???