Quel magazine ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Quel magazine ?

Message par Gastiflex »

J'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement à Pianiste. Est ce que quelqu'un est abonné à un autre magazine consacré à la musique, et si possible orienté piano ?
Si oui, est ce que vous pouvez me décrire son contenu, ce que vous en pensez...
Pour l'instant il y a "Le monde de la musique" et "Classica" qui me supplient de m'abonner chez eux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Ce sont deux revues de bonne qualité.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

J'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement à Pianiste
Comme je te comprends!!! C'est vraiment de la grosse daube ce magazine :D
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
jimmick
Messages : 164
Enregistré le : lun. 28 juin, 2004 10:30
Localisation : Le Chesnay

Message par jimmick »

Moi aussi je ne vais pas me reabonner à Pianiste.

Il y a aussi Piano Magazine que j'avais acheté 1 ou 2 fois : belle présentation, papier glaçé et tout et tout ... cher et au total pas mieux.

Je garde donc le Monde de la musique, pluraliste contrairement aux 2 autres.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7070
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Moi pareil pour Pianiste, sauf que je l'achetais en kiosque et ne l'achète plus que quand vraiment je n'ai rien d'autre à acheter (genre voyage en avion et oubli de prendre un livre).
Dommage, cà manque un bon mag' sur le piano.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
ramona
Messages : 179
Enregistré le : dim. 24 juil., 2005 22:11
Contact :

Message par ramona »

"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Pourtant le dernier numéro de "Pianiste Magazine" est absolument à se procurer : on y découvre un article surréaliste dans lequel la journaliste (?) nous explique sur plusieurs pages comment elle n'a pas réussi à interviewer le pianiste!!! Elle distille donc, de son propre aveu, quelques informations qu'elle a glâné sur le net. Cerise sur le gâteau : ce pianiste est en couverture . Il s'agit donc de l'article-phare!! Consternant...et révélateur.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Exact!! Je me souviens de cet article sur Radu Lupu, il faut une sacrée dose d'inconscience pour avoir le culot de pondre un truc pareil
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En plus la journaliste c'est juste la redac chef de Pianiste !
Je pense que je vais opter pour Le Monde. Y a un CD au choix + le DVD de Zygel sur Chopin ( 20€ dans le commerce pour seulement 1h de film) avec l'abonnement d'un an.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Louise
Messages : 34
Enregistré le : ven. 07 avr., 2006 16:56
Localisation : Québec, Canada

Message par Louise »

Oui moi aussi j'achète le magazine Pianiste en kiosque... mais la majorité du temps je suis toujours un peu déçue : beaucoup d'images, belle présentation, beaucoup de pub mais peu de contenu....

Je me suis encore fait prendre ce mois-ci, le mois passé je m'étais dit que je ne l'achèterais plus !!!
♪ Louise ♪
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Le piano magazine, il n'existe plus, je crois.
Pianiste, vous avez mis du temps à réaliser.... ça fait déjà plusieurs années que j'ai arrêté.
Dans les généralistes, j'aime assez le diapason.
et on me parle souvent de la lettre du musicien.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Moi c'est pas de ma faute, j'ai gagné un abonnement à pianiste en participant à un jeu à la fnac..... le premier prix était un piano. Ca fait plus de deux ans et je continue de recevoir ce truc chez moi.... et ben même gratos, c'est naze.... sauf le petit cahier au milieu avec des pièces que j'utilise quand je donne des cours
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Ils sont culottés quand même avec leur cahier du milieu, je pensais que les partitions "classiques" allaient changer un peu, mais autant acheter les classiques favoris, tu auras les mêmes morceaux, et en plus, ça fait plus joli dans une partothèque plutot qu'une pile de magazines.....

Mais bon, Sebos, si tu le reçois gratuitement, tu es à moitié pardonné !! :lol:
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

louna a écrit :Ils sont culottés quand même avec leur cahier du milieu, je pensais que les partitions "classiques" allaient changer un peu, mais autant acheter les classiques favoris, tu auras les mêmes morceaux, et en plus, ça fait plus joli dans une partothèque plutot qu'une pile de magazines.....

Mais bon, Sebos, si tu le reçois gratuitement, tu es à moitié pardonné !! :lol:
Cela veut-il dire que les morceaux qui figurent dans Pianiste Mag sont arrangés? Par ce que je possède un exemplaire ( :oops: un seul, je le jure! :oops: ) des "classiques favoris" et je me suis aperçu qu'ils pratiquaient la simplification :(
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En général, les morceaux faciles et moyens sortent des classiques favoris.
Les morceaux supérieurs sont des originaux. Mais il n'y a qu'un morceau supérieur par numéro, et ceux des autres niveaux sont trop faciles pour moi. Quand au morceau de musique de chambre, il faut avoir la possibilité de le jouer.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

je suis allé sur le forum pour déposer mon humble avis 8) qui fait écho aux votres :lol: mais on m'a répondu que il en fallait pour tout le monde :roll: Je pense qu'avec l'arrivée d'internet où on peut trouver beaucoup de choses ils ont décidé de se concentrer sur le niveau débutant. :-k Je n'aime pas cracher dans la soupe alors jusqu'à présent j'ai continué à l'acheter mais avec l'article de lupu. et internet que je découvre depuis deux mois. [-( .je m'interroge
enfin sur leur forum grace à Gastiflex et ces messages avec Scarbo( je crois) j'ai découvert ce merveilleux forum j'en profite pour remercier Gastiflex le roi du Kleenex Quelle merveilleuse idée d'avoir crée un lien de chez eux à içi =D>
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Je ne suis jamais allé sur leur site... Qq'un a-t-il déjà essayé les cours en ligne avec tel ou tel grand pianiste? Ca se passe comment? Est-ce que c'est annulé au dernier moment et remplacé par un récit des tentatives du staff pour mettre la main sur le pianiste en question?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est ça. Ils disent que le cours est annulé mais qu'ils ont pu avoir la femme de Luisada au téléphone.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Gastiflex a écrit :C'est ça. Ils disent que le cours est annulé mais qu'ils ont pu avoir la femme de Luisada au téléphone.
C'est vrai :shock:
en tout cas, je suis allée faire un tour sur leur forum, j'ai posté 2 messages, mais vous n'avez pas de chance, je resterai là !!!! sur PM !!!!! :lol:

leur site internet n'a fait que confirmer l'idée que je me faisais du magazine.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Non, c'est pitite blagouse.

La qualité des hors-série a beaucoup diminué aussi. Par exemple la première année du magazine, il y avait eu un hors série Bach et un hors série Chopin. Dorénavant, le "guide du piano" est considéré comme un hors série. Et depuis quelques années, le second hors série de l'année, c'est un peu de la daube. Exemple :
- spécial "Chanson française" (c'était l'année où Bruel avait commis son double album "Entre-deux").
- spécial Charles Trénet
- spécial "Morceaux faciles et moyens"
- and the winner is pour cette année : spécial "Chants de Noël". Trop bien ! Les partoches de "Petit Papa Noël" et "Mon beau sapin". Ils ont du trop regarder des séries américaines où toute la famille chantait le soir de Noël autour de l'orgue électronique du salon.

Je leur ai dit sur le forum : "C'est un peu tout pourri tout ça Mr Pianiste". Réponse habituelle : il en faut pour tout les gouts.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre