Yamaha U3-X

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
G.P

Yamaha U3-X

Message par G.P »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment un Yamaha U3-X d'occasion (modèle d'occasion, marché "gris" assumé par le technicien) en excellent état et bien préparé par un technicien accordeur du coin, pour 5300€.
J'avais longuement réfléchi avant achat, essayé de nombreux pianos, et j'avais envisagé un autre d'aussi bonne facture, un YUS1 pour 4800€ chez un autre professionnel, mais beaucoup plus loin et en location jusqu'à fin août.
J'ai toujours lu l'excellente réputation des YUS face aux autres séries mais surprise, lorsque je me suis renseigné après coup, les prix du YUS1 sont toujours légèrement moins chers que les U3, quel que soit le site (€***rt ou PianoCenter), ou même chez ce professionnel...

Alors, au final, qu'est-ce qu'un YUS1 a de plus qu'un U3(X) ? :?:
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Yamaha U3-X

Message par Ecalucie »

l'YUS1 fait 10 cm de moins que le U3, il n'a pas de pédale tonale mais il utilise des matériaux employés pour la série SU.

http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model
G.P

Message par G.P »

"Le YUS1 offre une musicalité et une qualité de fabrication exceptionnelles,
pour ceux qui exigent un instrument d’exception." A part cet argument commercial peu précis je n'ai vraiment rien trouvé sur les matériaux des YUS1... Des possesseurs de YUS ?
Klara

Message par Klara »

J'ai un YUS1 (que j'ai d'ailleurs mis en vente), et je confirme que la qualité musicale est nettement supérieure aux U, même un U3 plus faut...
Au niveau toucher et mécanique, cela reste semblable, mais le son est incomparable ... C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait pencher pour le YUS1 plutôt que l'U3 lors de mon achat.
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

G.P a écrit :"Le YUS1 offre une musicalité et une qualité de fabrication exceptionnelles,
pour ceux qui exigent un instrument d’exception." A part cet argument commercial peu précis je n'ai vraiment rien trouvé sur les matériaux des YUS1... Des possesseurs de YUS ?
Si vous allez sur le lien que je vous ai donné, c'est écrit en toute lettre. Il suffit pour cela de naviguer sur les différents onglets. Pour le reste je ne puis vous aider. Les possesseurs de Yus 1 pourront mieux en parler sans aucun doute ainsi que les magasins distribuant la marque ;-)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

G.P a écrit :"Le YUS1 offre une musicalité et une qualité de fabrication exceptionnelles,
Il a aussi 88 touches. C'est déjà beaucoup d'information pour YAMAHA, parce que souvent il n'en dit pas beaucoup plus.
J'avais failli ne pas acheter mon S4 parce qu'on ne trouvait rien sur les caractéristiques, juste qu'il avait de bons marteaux, de bonnes cordes (plein de cordes), des belles roulettes, un cylindre freiné, bref que des trucs passionnants. Il m'avait fallu chercher dans les fins fonds du net pour avoir quelques précisions.
Je l'avais fait remarquer à mon vendeur pour qu'il le dise à YAMAHA, mais ils s'en fichent à Hamamatsu...

On trouve un peu plus d'infos sur les sites anglais en général, par exemple :
http://usa.yamaha.com/products/musical- ... mode=model
(knowledge of english langage needed)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre