Bonjour,
Nous sommes à la recherche d' un piano d'occasion pour nos enfants débutants et nous avons deux choix qui nous semblent tenir la route. N'étant pas pianistes, ni même musiciens nous sommes bien incapable de juger.
Les deux pianos sont des Yamaha: YU3 de 12 ans et un P122N ( Anglais) de 10 ans.
Comment puis-je, sur base du numéro de série ne renseigner sur l'âge exacte de l' instrument?
Merci d'avance pour vos lumières et conseils!!
Cordialement,
Line
YU3 de 12 ans ou P112N ( fabrication Anglais) de 10ans?
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Re: YU3 de 12 ans ou P112N ( fabrication Anglais) de 10ans
Sans hésiter, sans les voir et/ou les entendre, perso je garde le YU3 et je jette le P112N
Mais ce n'est que mon avis !
Quant à l'âge...
Certes, ce n'est pas un YU, mais mon U3 a maintenant 50 ans, se porte comme un charme... je crois bien que c'est lui qui va m'enterrer ! (dixit mon accordeur)
Mais ce n'est que mon avis !
Quant à l'âge...
Certes, ce n'est pas un YU, mais mon U3 a maintenant 50 ans, se porte comme un charme... je crois bien que c'est lui qui va m'enterrer ! (dixit mon accordeur)
Re: YU3 de 12 ans ou P112N ( fabrication Anglais) de 10ans
Génial! Merci pour vos réponses... Je commençais à désespérer entre YU, les U, les YUS , c'est à ne plus rien y comprendre pour des novices comme nous.
Notre fille avait un coup de coeur pour le YU, elle a vu juste ( sauf pour notre porte monnaie, il est quasi 2x plus cher que le P 112!)
+/- 6000 euros pour un YU3 de 14 ans(et oui le n de série a parlé, il a pris 2 ans en un clic...
) Ca vous semble bcp??
Encore merci à vous qui prenez qq minutes pour nous éclairer!
Bonne soirée
Notre fille avait un coup de coeur pour le YU, elle a vu juste ( sauf pour notre porte monnaie, il est quasi 2x plus cher que le P 112!)
+/- 6000 euros pour un YU3 de 14 ans(et oui le n de série a parlé, il a pris 2 ans en un clic...

Encore merci à vous qui prenez qq minutes pour nous éclairer!
Bonne soirée