Depuis quelques années, pour faire face au développement de la musique dématérialisée, les coffrets de cd fleurissent, en classique comme pour les autres musiques. Il faut dire que financièrement, c'est assez avantageux (moins de 1 ou 2 euros le cd), la qualité sonore étant supposée être meilleure que les mp3. Que pensez-vous de cette mode? Connaissez-vous des bonnes affaires (en termes de rapport qualité/prix)?
Personnellement, je m'étais laissé tenter par certains coffrets de la série "111" chez Deutsche Grammophon, qui regroupent à chaque fois un grand nombre d'enregistrements historiques de la firme pour moins de deux euros le cd. Pour les mélomanes qui ont peu de place chez eux (comme moi), c'est assez pratique, je trouve.
Là, dans cette série, ils ont sorti par exemple un coffret sur Mozart et ils devraient en sortir pour Bach et Beethoven prochainement.
