Difficultés

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
67arnaud67

Difficultés

Message par 67arnaud67 »

Bonsoir,
Je veux apprendre une petite mélodie au piano des 2 mains. J'arrive bien de la main droite, mais quand je veux assembler les 2 mains, ça ne marche pas. Dans la clé de FA, il n'y a que des doubles croches, ce qui fait que quand je veux jouer des 2 mains, la main droite ne suit pas le rythme, car la main gauche est trop rapide. Voici un extrait de la partition :

Image

Comment m'améliorer, svp ?
Serge

Re: Difficultés

Message par Serge »

Où sont les doubles croches!
Gracou

Message par Gracou »

Deux croches ensemble ne font pas des doubles croches. J'ai pas mal d'élèves qui font cette confusion au début. :mrgreen:

La main gauche n'est pas "plus rapide" que la main droite puisqu'il y a des croches aussi bien à droite qu'à gauche. Il faut le travailler doucement et faire attention lorsque les rythmes sont différents aux deux mains (quand on a des croches en bas et autre chose à la main droite comme des noires ou des noires pointées).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Regarde bien quelles notes sont jouées en même temps main droite et main gauche quitte à faire des traits sur la partition.
Modifié en dernier par twane le jeu. 25 juil., 2013 13:25, modifié 1 fois.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
67arnaud67

Message par 67arnaud67 »

Serge a écrit :Où sont les doubles croches!
Ah oui, mince... C'est bien 2 croches qui est égale à 4 doubles croches ? :roll:. Merci pour vos conseils. Si il y en a d'autres, je prends ;). En tout cas, ce forum m'aide beaucoup, merci à vous ;).
Marie-france

Message par Marie-france »

Il faut que tu te résolves à l'apprendre très très trèèèèès doucement mains ensemble, même si au début tu "n'entends" plus ta musique comme d'habitude, pour apprendre à synchroniser tes 2 mains. La vitesse viendra après, progressivement.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

La noire pointée a une valeur de trois croches en temps. Donc il faut "maintenir la touche" pendant que la main gauche joue les deux autres croches.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Bonjour, si c'est seulement un problème de rythme, avant de te mettre au piano essaie de jouer les rythmes des deux mains ensemble en tapant sur les genoux (ie. main gauche sur le genoux gauche, main droite sur le genoux droit). Quand tu seras à l'aise avec la polyrythmie, tu pourras essayer mains ensembles au piano.

MAC
:)
67arnaud67

Message par 67arnaud67 »

twane a écrit :Regarde bien quelles notes sont jouées en même temps main droite et main gauche quitte à faire des traits sur la partition.
Ah oui bonne technique, je vais essayer. J'espère que j'y arriverai rapidement. Merci pour votre aide
Répondre