Bonsoir,
Je veux apprendre une petite mélodie au piano des 2 mains. J'arrive bien de la main droite, mais quand je veux assembler les 2 mains, ça ne marche pas. Dans la clé de FA, il n'y a que des doubles croches, ce qui fait que quand je veux jouer des 2 mains, la main droite ne suit pas le rythme, car la main gauche est trop rapide. Voici un extrait de la partition :
Deux croches ensemble ne font pas des doubles croches. J'ai pas mal d'élèves qui font cette confusion au début.
La main gauche n'est pas "plus rapide" que la main droite puisqu'il y a des croches aussi bien à droite qu'à gauche. Il faut le travailler doucement et faire attention lorsque les rythmes sont différents aux deux mains (quand on a des croches en bas et autre chose à la main droite comme des noires ou des noires pointées).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Ah oui, mince... C'est bien 2 croches qui est égale à 4 doubles croches ? . Merci pour vos conseils. Si il y en a d'autres, je prends . En tout cas, ce forum m'aide beaucoup, merci à vous .
Il faut que tu te résolves à l'apprendre très très trèèèèès doucement mains ensemble, même si au début tu "n'entends" plus ta musique comme d'habitude, pour apprendre à synchroniser tes 2 mains. La vitesse viendra après, progressivement.
Bonjour, si c'est seulement un problème de rythme, avant de te mettre au piano essaie de jouer les rythmes des deux mains ensemble en tapant sur les genoux (ie. main gauche sur le genoux gauche, main droite sur le genoux droit). Quand tu seras à l'aise avec la polyrythmie, tu pourras essayer mains ensembles au piano.