Bonjour à tous,
Je joue du piano depuis un petit nombre d'annees (je m'y suis remise sérieusement il y a 3 ans): j'ai la chance d'avoir un systeme silencieux sur mon piano. Vu que je suis en appartement dans Paris (donc mini appartement ET tellement vieux que j'entends quand ma voisine telephone), ca me permet de jouer au moins une heure par jour -le soir).
J'aimerais me mettre à un autre instrument (violoncelle) mais à moîns que je l'ignore) pour beaucoup d'autres instruments , il faut se "contenter" du son acoustique...alors comme je pars tot et que je rentre assez tard du travail, je souhaite savoir si vous avez des solutions pour éviter que mes voisins comette un meurtre et que je puisse continuer a participer a la fete des voisins quelques annees encore? (Studios ouverts tard par exemple...)?
Merci d'avance!
A bientot
Didou
Ou travaillez vous votre instrument?
-
Re: Ou travaillez vous votre instrument?
Comme des pianos "silent", il existe aussi des violoncelles silent, mais je ne sais pas s'il est possible de jouer en "non silent", par exemple chez yamaha :
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... entcellos/
un ami violoncelliste m'a dit que c'était du bon matériel, personnellement je ne m'y connais pas du tout, en espérant t'avoir aidée tout de même
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... entcellos/
un ami violoncelliste m'a dit que c'était du bon matériel, personnellement je ne m'y connais pas du tout, en espérant t'avoir aidée tout de même

Re: Ou travaillez vous votre instrument?
Merci Pianiste97!
Disons quenvoir un casque au bout d'un piano ca m'a pas tellement surprise (meme si j'avoue que ca a chanfé ma vie!!) mais un viloncelle alors ca c'est fortiche! (Quid des flutes traversieres alors!?)
Bonne soiree!
Disons quenvoir un casque au bout d'un piano ca m'a pas tellement surprise (meme si j'avoue que ca a chanfé ma vie!!) mais un viloncelle alors ca c'est fortiche! (Quid des flutes traversieres alors!?)
Bonne soiree!