piano Hoffmann avec mécanique Langer

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zsemi

piano Hoffmann avec mécanique Langer

Message par zsemi »

Bonjour,

on me propose à la vente un piano Hoffmann fabriqué à Langlau mais avec une mécanique anglaise Langer au lieu de la mécanique Renner. Avez-vous déjà rencontré des Hoffmanns avec une telle mécanique (je parle des vrais Hoffmanns d'avant 1993)? Je ne savais pas que ca existait, je trouve cela bizarre qu'une si bonne marque de piano n'équipe pas son instrument d'une mécanique Renner. Pensez-vous que cela vaut le coup?

zsemi
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: piano Hoffmann avec mécanique Langer

Message par picolo »

zsemi a écrit :Bonjour,
on me propose à la vente un piano Hoffmann fabriqué à Langlau mais avec une mécanique anglaise Langer au lieu de la mécanique Renner. Avez-vous déjà rencontré des Hoffmanns avec une telle mécanique (je parle des vrais Hoffmanns d'avant 1993)? Je ne savais pas que ca existait, je trouve cela bizarre qu'une si bonne marque de piano n'équipe pas son instrument d'une mécanique Renner. Pensez-vous que cela vaut le coup?
zsemi
Hoffmann's avec le " s " final n est pas un piano allemand :!: il y a pas mal d années 20 / 25 ans un petit malin de la ville rose a fait croire qu il vendait des Hoffmann :mrgreen: pour contourner la legislation des marques il a ajouté a la fin ce "S" =D>
Pour tout dire si le nom s orthographie avec le "S" final vous achetez un piano Ukrainien sans trop me tromper :roll: .il est vendu a quel prix ce petit bijou :?: quel est son N° de fabrication :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
zsemi

Re: piano Hoffmann avec mécanique Langer

Message par zsemi »

Bonjour,
Je parlais d'un hoffmann sans s. Je n'ai pas demande le numero de serie parce-que je n'ai pas trouve des references pour hoffmann sur l'internet.

Zsemi
Répondre