Bonjour,
Je vais devoir partir en mission professionnelle sur Montauban durant 10 à 12 mois. Donc finit le piano ! (enfin quand je dis fini, oui et non, car je vais malgré tout emporter un clavier qui branché sur mon portable va me permette de continuer de jouer. Bref.
Voilà, la problématique... Je ne compte pas lâcher mon logement, mais par contre ne souhaite pas payer 2 loyer plein pot. Alors j'avais lu un article il y a quelques semaines sur Aktifimmo que nombreuses personnes sous-louaient leur logement dans des cas similaires, ou faisait de l'échange de logement. Mais avoir un inconnu chez moi, ca me branche pas plus que ca. J'avais donc pensé à la colocation, même si je pense que c'est peut être plus un truc de "jeunz". Ainsi j'ai vu des logements en colocation à Montauban sur http://www.lesclesdumidi.com pas cher du tout et qui seraient donc dans mes prix.
Connaissez vous ce site ? Que pensez vous de la colocation lorsque l'on a passé la trentaine d'année ?
Vous avez un avis sur la colocation ?
Vous avez un avis sur la colocation ?
Modifié en dernier par nadegejkl le mar. 26 avr., 2016 12:06, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Vous avez un avis sur la colocation ?
J'ai pas passé la trentaine, (mais je m'en approche).
ça fait plus ou moins 10 ans que je vis en colocation : j'en ai connu des tas dans des appartements/villes différent(e)s, et ça s'est toujours bien passé.
Il y a quelques règles à avoir :
- il faut pouvoir avoir un coin à soi (sa chambre le plus souvent)
- il faut accepter que l'autre ou les autres n'aient pas les mêmes habitudes que soi, et faire quelques concessions
- se mettre tout de suite d'accord sur le règlement du loyer/electricité/charges/taxes diverses
Si on n'est pas maniaque de quelque chose (ménage, vaisselle ou autre) alors la colocation c'est vraiment cool, dans le cas contraire je pense que c'est source d'embrouille car être maniaque implique qu'on ne tolère pas quelque chose.
Pour ma part je suis assez tolérant avec tout, et tant que je n'ai pas prévu d'avoir des gosses et tutti quanti je ne me vois pas vivre autrement qu'en colocation.
ça fait plus ou moins 10 ans que je vis en colocation : j'en ai connu des tas dans des appartements/villes différent(e)s, et ça s'est toujours bien passé.
Il y a quelques règles à avoir :
- il faut pouvoir avoir un coin à soi (sa chambre le plus souvent)
- il faut accepter que l'autre ou les autres n'aient pas les mêmes habitudes que soi, et faire quelques concessions
- se mettre tout de suite d'accord sur le règlement du loyer/electricité/charges/taxes diverses
Si on n'est pas maniaque de quelque chose (ménage, vaisselle ou autre) alors la colocation c'est vraiment cool, dans le cas contraire je pense que c'est source d'embrouille car être maniaque implique qu'on ne tolère pas quelque chose.
Pour ma part je suis assez tolérant avec tout, et tant que je n'ai pas prévu d'avoir des gosses et tutti quanti je ne me vois pas vivre autrement qu'en colocation.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours