musescore
- hororach
- Mon piano : synthogy yvori II american concert D
musescore
J'ai trouvé ce petit éditeur de musique pour écrire sur une portée, il a l'air bon et il est gratuit
si il existe un meilleur (gratuit) où si quelques uns d'entre vous l'utilisent j'aimerais avoir vos commentaires.
http://musescore.org/fr
si il existe un meilleur (gratuit) où si quelques uns d'entre vous l'utilisent j'aimerais avoir vos commentaires.
http://musescore.org/fr
-
- Mon piano : Yamaha c3
Re: musescore
Bonjour,
J'utilise ce logiciel de temps à autre pour être sûr de la mise en place de certaines mesures d'un morceau.
Ce n'est pas une usine à gaz et l'apprentissage est rapide. Imprimer le mode d'emploi, c'est plus facile pour démarrer.
Le seul problème en ce qui me concerne est que je ne dispose que de la carte son basique de mon micro ordinateur en conséquence le son est ''pouri''.
Je sauve en fichier MIDI et utilise un autre logiciel (Box Band) pour faire jouer le ficher avec les sons de mon Clavinova.
Slts
J'utilise ce logiciel de temps à autre pour être sûr de la mise en place de certaines mesures d'un morceau.
Ce n'est pas une usine à gaz et l'apprentissage est rapide. Imprimer le mode d'emploi, c'est plus facile pour démarrer.
Le seul problème en ce qui me concerne est que je ne dispose que de la carte son basique de mon micro ordinateur en conséquence le son est ''pouri''.
Je sauve en fichier MIDI et utilise un autre logiciel (Box Band) pour faire jouer le ficher avec les sons de mon Clavinova.
Slts
Je l'utilise un peu, comme beaucoup et pour avoir fouiné un peu sur le net, il semblerait qu'il fasse partie des meilleurs de sa catégorie (en gratuit).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
- hororach
Je n'ai pas réussi à écrire le do dièse en bas complètement de la portée... il entre en haut de la portée d'en dessous
si j'utilise 8vb le problème c'est qu'il va être en basse pour toute les notes et la durée de la mesure..j'ai pas trouvé le truc
pour écrire le do dièse en bas complètement du piano

Uploaded with ImageShack.us
si j'utilise 8vb le problème c'est qu'il va être en basse pour toute les notes et la durée de la mesure..j'ai pas trouvé le truc
pour écrire le do dièse en bas complètement du piano

Uploaded with ImageShack.us
-
- Mon piano : Feurich 190 Langlau
On peut ajuster le signe 8vb pour qu'il se rapporte aux notes qu'on veut, chez moi si je double-clique dessus, j'obtiens deux petites poignées de chaque côté, je clique sur celle que je veux et je fais Shift + flèche de droite ou de gauche pour déplacer le début et la fin de l'8vb...
Sinon sans le signe d'8va on peut aussi mettre une note plus aiguë que le do# pour qu'elle rentre dans la bonne portée, puis la descendre avec la flèche du bas, en tout cas chez moi ça marche !
Sinon sans le signe d'8va on peut aussi mettre une note plus aiguë que le do# pour qu'elle rentre dans la bonne portée, puis la descendre avec la flèche du bas, en tout cas chez moi ça marche !
- hororach
Merçi ça marche mais ya un truc qui s'est produit...
en mettant le 8vb les portée se sont séparé tout à coup et à partir de ce moment j'ai pu descendre mettre la note en bas
donc on peut séparer les portées sauf que dans mon cas là c'est pas accident...
en mettant le 8vb les portée se sont séparé tout à coup et à partir de ce moment j'ai pu descendre mettre la note en bas
donc on peut séparer les portées sauf que dans mon cas là c'est pas accident...
Au secours, pour ceux qui savent utiliser musescore, pourriez-vous m'aider svp.
Je suis en train de transcrire une partition sur Musescore et je ne trouve pas la réponse à ma question, je me permets de vous poser ma question bête : comment mettre une note qui est différent en temps que l'autre déjà écrit sur la mesure. Par exemple, dans la même mesure de 4/4 temps, je veux écrire une ronde et une blanche jouées au même temps, puis une blanche après. Mais chaque fois ça ne me laisse pas mettre la première blanche, ça efface la ronde et à la place, il me met deux blanches.
Je suis en train de transcrire une partition sur Musescore et je ne trouve pas la réponse à ma question, je me permets de vous poser ma question bête : comment mettre une note qui est différent en temps que l'autre déjà écrit sur la mesure. Par exemple, dans la même mesure de 4/4 temps, je veux écrire une ronde et une blanche jouées au même temps, puis une blanche après. Mais chaque fois ça ne me laisse pas mettre la première blanche, ça efface la ronde et à la place, il me met deux blanches.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
En haut tout à droite des altérations tu as «1 2 3 4» : il faut que tu sélectionnes le 2 pour mettre une autre valeur (cela va changer la couleur en vert de la note quand tu édites)
Merci beaucoup Typé. Je me permettrai de revenir, si j'aurai d'autres questions et je ne trouve pas sur le manuel en ligne...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Kawaï MP-10
Aux utilisateurs de Musescore (dont je suis), le logiciel dispose d'un forum en français dans lequel vous pouvez poser vos questions techniques sous la rubrique Questions générales. Vous pouvez joindre à votre question un fichier .jpg de votre problème pris en photo dans Musescore (cliquer dans l'icône de l'appareil-photo) ou même la page ou la ou les mesures de la partition qui posent problème sous format .mscz, le format de Musescore.
Réponse assurée dans les 24 heures.
Réponse assurée dans les 24 heures.
Scarlatti...ça déchire!
Merci beaucoup Polémos, un forum doit exister en anglais, ça m'éviterait des étapes en plus. 

- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Quelque chose comme ça : https://musescore.org/en/forum ?Lee a écrit :Merci beaucoup Polémos, un forum doit exister en anglais, ça m'éviterait des étapes en plus.
Modifié en dernier par floyer le dim. 22 mai, 2016 10:34, modifié 1 fois.

Français : http://ftp.osuosl.org/pub/musescore/han ... ore-fr.pdfLee a écrit :Merci beaucoup Typé. Je me permettrai de revenir, si j'aurai d'autres questions et je ne trouve pas sur le manuel en ligne...
English : http://ftp.osuosl.org/pub/musescore/han ... ore-en.pdf
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Un mauvais clic... Un coup de mon iPhone sans doute. Désolé. Toutes mes excuses.Lee a écrit :Pourquoi le smiley fâché, Floyer ? J'aime discuter avec vous en français (c'est le seul forum que je fréquente), mais quand c'est technique et il faut chercher mes mots ou chercher les mots que je lis, c'est des étapes en plus, autant passer directement en anglais.

(Je corrige)
Ah, merci pour la réponse et les informations, Floyer, il n'y a aucun mal, je me suis dit que ça ne te ressemblait pas...