Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je n'ai pas posté, malheureusement, en raison de mon planning quelque peu fourni. Mon topic composition est viewtopic.php?f=1&t=11565&p=190437&hili ... ne#p190437 (histoire que vous me remettiez). Je suis donc pianiste de rue, compositeur et cela fait plus de dix ans que je fais cela.
J'ai été engagé par play me im yours histoire de promouvoir l'évènement, j'ai donc réalisé une multitude de micro concert durant tout l'évènement.
Avant hier, on m'annonce que je dois réaliser, le jour même, un micro concert en la compagnie d'une grande pianiste, j'apprends ensuite que c'était Valentina Lisitsa (dont je suis fan). Nous avons filmé l'évènement (nous avons uploadé trois vidéos pour le moment sur la totalité de sa performance).
Le piano n'était pas accordé, il y'a du bruit sur le nocturne mais je pense sincèrement que ça vaut le coup. Elle a été ultra accessible, très gentille (elle a même assisté à la totalité de mon concert, me filmant avec son téléphone portable... ca peut sembler banal, mais ça m'a plongé dans l'émoi ! lol). En arrivant même à me faire de la publicité sur son chanel facebook officiel...
Voici les vidéos:
Beethoven - Appassionata (3 ème mouvement)
https://www.youtube.com/watch?v=AgRYdoSodZU
Paganini - Liszt - La campanella
https://www.youtube.com/watch?v=ez_X4em2f9M
Chopin - Nocturne no 2 op 9
https://www.youtube.com/watch?v=YT2M2fk0nyg
(malheureusement, pour ce dernier, le sont est celui des appareils photos, le micro séparé ayant eu un problème).
Samedi aura lieu un de ces concerts classiques, publique, organisé par Play me Im yours (je spoilais, mais l'info de base était valable) où elle jouera probablement du liszt, du rachma, du beethov, du chopin... et d'autres. Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas, c'est gratuit et son sourire + son doigté vous enchanteront).
Cela se passera le samedi 6 juillet place des abbesses (Paris).
Cela sera filmé par mes amis, et, cette fois, il y aura moins de bruit, cela sera + "sérieux", elle jouera sur un piano accordé. Donc si vous ne pouvez venir, nous uploaderont les vidéos.
Elle a joué du schubert, du rachma, du beethov, de luszt, du chopin et quelques autres... il en sera probablement de même samedi donc si vous êtes dans le coin..
Bonne soirée pianomajeur
(je vous mets au passage une composition que j'ai enregistrée il y a quelques semaines à Nice, "Polonaise Espagnole")
https://www.youtube.com/watch?v=tpUEnZWCVYM
Cordialement,
Steve
Valentina lisitsa, concert gratuit (play me im yours)
Valentina lisitsa, concert gratuit (play me im yours)
Modifié en dernier par SteveVM le ven. 05 juil., 2013 1:02, modifié 1 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Valentina lisitsa, concert gratuit (play me im yours)
Sympa ces vidéos, même si ca fait bizarre de la voir ainsi sur le trottoir sur un piano de travail sans tout le tralala habituel aux concertistes.
Merci, ça donne envie d'aller faire un tour...
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Je vais essayé de passé samedi si c'est bien 19h00 l'horaire. (il me faut un train pour rentrer
)

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?

Effectivement ça fait bizarre mais ça en dit long sur son ouverture d'esprit. Sincèrement j'ai été fortement étonné de la voir donner, autant, dans de telles conditions. Les conditions seront meilleures Samedi, place des abbesses, le piano sera accordé.BM607 a écrit :Sympa ces vidéos, même si ca fait bizarre de la voir ainsi sur le trottoir sur un piano de travail sans tout le tralala habituel aux concertistes.
BM
Elle jouera Vendredi 5 juillet à 20h15 au Docks, Cité de la Mode et du Design - Paris
Alors il me semble aussi, qu'elle jouera dimanche, à 19h, devant le sacré coeur. Si cela convient mieux à tes disponibilités.
C'est effectivement l'horaire (s'il y a un changement, je vous aviserai). Courage pour le train. Comme je l'ai dit précédemment, Valentina jouera Vendredi, et Dimanche, ce qui fait deux autres occasions de la voir, si jamais cela t'arrange.twane a écrit :Je vais essayé de passé samedi si c'est bien 19h00 l'horaire. (il me faut un train pour rentrer)
Merci à toi pour ton commentaire, c'est normal ! Cette rencontre a vraiment été vibrante, et ce n'est pas terminé.strumpf a écrit :merci beaucoup de nous faire partager ton aventure, ton travail et tes rencontres passionnantes.
Steve
Bon finalement je ne vais pas pouvoir venir :/ . En tout cas bon concert à toi Steve, j'ai hâte de voir les vidéos.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?