Quelle piano numérique pour du classique ? (chopin)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
PianoPianoFF

Quelle piano numérique pour du classique ? (chopin)

Message par PianoPianoFF »

Bonjour,

Alors voila, je veux m'acheter un piano numérique qui sois très fidèle au meilleurs des piano acoustique.
Qu'il soit fidèle au touché, au pédales, et au son bien évidement :wink:

Je ne veux pas que le prix sois décisif dans le choix du piano donc je ne donnerai pas une tranche spécifique. Si les gadget sonore ou écran de je ne sais trop quoi augmente le prix je peux très bien me passé de cela. :^o
C'est avant tout pour jouer du classique.
Et pour être honnête je n'y connais pas grand chose en piano numérique.

J'ai fais des recherches, mais je ne m'y retrouve pas du tout avec toutes ses versions, p ceci cvp cela. Sans parler des témoignages de personnes qui disent que les versions inférieurs sont meilleurs que les récentes. :|

Éclairez moi, conseillez moi, je vous serai grée de ... heu. Je vous dis un grand merci d'avance :D
Epeios
Mon piano : Roland V-Piano

Re: Quelle piano numérique pour du classique ? (chopin)

Message par Epeios »

Bonjour, et bienvenue !

Si l'on n'est pas regardant sur le prix, donc que l'on vise le piano numérique haut de gamme, il y a deux écoles :
- les hybrides,
- les modélisés.

Les hybrides ont la particularité d'avoir une véritable mécanique de piano acoustique. L'avantage est donc que le toucher est proche de celui que l'on peut rencontrer sur la plupart des pianos acoustiques.

Les modélisés ont la particularité d'avoir un son entièrement calculé par le piano. L'avantage, c'est que le moteur sonore répondra toujours de manière cohérente aux diverses sollicitations du pianiste.