Ecole de piano à Paris - demande de conseils

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marie2307

Ecole de piano à Paris - demande de conseils

Message par Marie2307 »

Bonjour,

J'ai joué au piano pendant plusieurs années entre l'âge de 8 et 15 ans. Puis j'ai arrété les cours. Mais j'ai conservé les morceaux que je savais jouer. Depuis quelque mois j'ai récupéré le piano chez moi, et je m'y remets avec grand plaisir.

Je cherche à m'inscrire dans une école / association à partir de septembre pour progresser et partager cet intérêt avec d'autres passionnés. Auriez-vous des recommandations ? J'habite à Paris dans le 17ème arrondissement. Pour le moment, j'ai regardé le conservatoire international de musique de Paris (CIMP). Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? Connaissez-vous d'autres écoles ou associations ?

Merci pour vos conseils!
DatGuy

Re: Ecole de piano à Paris - demande de conseils

Message par DatGuy »

Bonjour Marie,

Je ne fais moi-même partie d'aucune école. Mais pour avoir effectué des recherches proches des tiennes, j'ai vu qu'il existait entre autre les écoles suivantes :
- L'Ecole normale Cortot (assez réputée même internationalement)
- Le Conservatoire Rachmaninov
- Le Conservatoire Scriabine
- La Scuola Cantorum
- ...

Ce sont des écoles privées qui doivent coûter genre 2000 euros l'année. (order de grandeur) Je ne saurais t'en parler plus n'y étant moi-même jamais allé, mais je crois qu'elles sont relativement exigeantes et demandent un certain investissement personnel. En tant qu'écoles de piano uniquement je ne suis pas certain que l'on puisse y faire de la muisque en groupe et "partager" son intérêt avec d'autres passionnés.

Sans quoi, il semble qu'il existe également des conservatoires d'arrondissement avec des associations de cours pour adultes, ça peut être une idée, regarde sur google. Pour avoir été au conservatoire plus jeune, je sais qu'il y a la possibilité de faire de la musique de chambre avec d'autres élèves, maintenant, est-ce que ça s'applique aux adultes, j'en sais rien!

Bonne chance!
Répondre