J'ai commencé le piano il y a deux ans et demi à peu près. J'avais l'orgue de mon père (dont je n'ai pas la marque dans la tête), et j'avais demandé un piano pour Noël. Pas un vrai, bien sûr... Un petit synthétiseur, quoi. Alors j'ai eu le Casio CTK-1100, un modèle super basique, avec lequel j'ai fait un an, et au Noël suivant on m'a offert le Yamaha DGX-220, qui correspondait déjà plus à mes attentes, je l'ai eu à Noël dernier. Alors voilà, en ce mois de mai je fête donc mes deux ans et presque six mois de piano, et après avoir appris la première moitié d'Adagio de Beethoven (Moonlight Sonata, 1er Movement - Opus 27 No. 2 si je ne m'abuse), ma mère, comme je suis autodidacte, a été bluffée (vraiment) et m'a dit qu'on pourrait voir pour un plus gros, un "comme j'aimerais avoir".
Passons au principal : Je ne veux pas pour le moment de piano acoustique, on n'a pas la place à la maison, et puis... trop pour moi, je débute

- Un Yamaha Clavinova CVP 35
- Un Yamaha Clavinova CLP 930
- Un Galileo VP110
- Un Casio Celviano AP33
- Un Roland HP101e-RW
J'ai cherché de différents avis sur Internet, leur ancienneté, etc... Les prix sont tous en dessous de 600e, je peux vous les communiquer si besoin.
J'ai lu que le premier est de 1991, que le second est de 2000, et je n'ai pas trouvé les dates des autres, malheureusement.
Ils sont tous d'occasion même si les vendeurs les proclament peu servis, donc je n'ai absolument aucune idée duquel je peux prendre. J'aimerais un piano numérique avec les touches lestées et dynamiques, et bien évidemment je ne doute pas de la qualité de son de ceux-ci même si rien ne vaut un piano à queue

Et voilà, j'aimerais donc vos avis sur les modèles précédents et lequel vous me conseilleriez le mieux d'acheter

Merci d'avance