Laborum........
- hororach
- Mon piano : synthogy yvori II american concert D
Laborum........
Laborum dulce lenimen.

- hororach
Re: Laborum........
Je cherche la partition du menuet en sol de bach du livre de Anna Magdalene mais avec des ornements,
celle que j'ai est facile à jouer sans ornements
est-ce qu,il y a quelqu'un qui a une version plus avançer
merçi
celle que j'ai est facile à jouer sans ornements
est-ce qu,il y a quelqu'un qui a une version plus avançer
merçi
Bonjour
Je ne sais point si cela va consoler ta peine, mais le propre des ornements c'est d'être propres à l'instrumentiste, autrement dit c'est à toi d'ornementer dans la joie.
Plus qu'une partition qui indiquerait la position d'un trille ou d'un mordant mais qui, moi perso, me laisserait pantois quant à son exécution, c'est une vidéo explicative ou mieux l'apprentissage par un prof qui serait plus utile, enfin, c'est ce qu'il me semble.
Sinon, y a la solution de jouer le morceau avec les doigts gras et quelque fois en glissant sur une touche noire, on découvre involontairement un ornement du plus bel effet.
Je ne sais point si cela va consoler ta peine, mais le propre des ornements c'est d'être propres à l'instrumentiste, autrement dit c'est à toi d'ornementer dans la joie.
Plus qu'une partition qui indiquerait la position d'un trille ou d'un mordant mais qui, moi perso, me laisserait pantois quant à son exécution, c'est une vidéo explicative ou mieux l'apprentissage par un prof qui serait plus utile, enfin, c'est ce qu'il me semble.
Sinon, y a la solution de jouer le morceau avec les doigts gras et quelque fois en glissant sur une touche noire, on découvre involontairement un ornement du plus bel effet.

Bon sinon, si tu n'a point mangé de frites ce midi et que tu prends soin de ton clavier tu as le gogole de service.
Bach est certes plus de ce monde depuis des lustres et donc sa musique est libre de droits mais pas les partitions des éditeurs.
Aussi ne voulant pas enfreindre la loi et me retrouver à manger les oranges que tu ne manquerais pas de me porter, je ne te donne pas de lien direct, mais la façon de le retrouver.
Chez moi, sur mon gogole de service sous FF je tape les mots clés :
D'ailleurs, en effectuant la recherche, j'ai appris une chose étonnante que j'ignorais sur ce menuet. Recherche sur Petzold (le compositeur, pas le génial auteur du bestseller sur l'api).

Bach est certes plus de ce monde depuis des lustres et donc sa musique est libre de droits mais pas les partitions des éditeurs.
Aussi ne voulant pas enfreindre la loi et me retrouver à manger les oranges que tu ne manquerais pas de me porter, je ne te donne pas de lien direct, mais la façon de le retrouver.
Chez moi, sur mon gogole de service sous FF je tape les mots clés :
et à la huitième occurence en partant du haut, il y a un lien qui devrait te combler.prelude en sol bach petzold pdf piano
D'ailleurs, en effectuant la recherche, j'ai appris une chose étonnante que j'ignorais sur ce menuet. Recherche sur Petzold (le compositeur, pas le génial auteur du bestseller sur l'api).
- hororach

merci ....bach n'est plus de ce monde, quel tristesse

De ce bas monde vil et mesquin, non, mais il est à jamais dans le coeur des musiciens!hororach a écrit :![]()
merci ....bach n'est plus de ce monde, quel tristesse

- hororach
tiens pour vos efforts comme dit le proverbe latin, j'ai trouvé ceci...
http://www.forum-audiophile.fr/parlons- ... t9109.html

http://www.forum-audiophile.fr/parlons- ... t9109.html