Merci au forum !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Don Diego de la Vega

Merci au forum !

Message par Don Diego de la Vega »

Bonjour,

Il y a quelques semaines (voire quelques mois maintenant) j'ai été confronté à la nécessité d'acheter un piano pour ma fille.

Réaction de son prof au conservatoire quand il a appris qu'elle jouait sur un numérique Yamaha : "elle n'a pas de piano !!!! c'est un jouet que vous avez, pas un piano, il va falloir lui acheter un vrai piano !!!"

Arf ! :shock: je n'ai pas la moindre connaissance en pianos et pas le budget pour me faire tirer 10 000€ par le premier marchand de piano venu.

Direction Google et recherches multiples sur le sujet.
Je tombe bien évidemment (entre autres) sur ce forum. Je constate que certains noms sont récurrents sur divers sites de piano (Olek par exemple), le monde du piano serait il si petit que cela ?

Je lis des centaines de pages de site, de blog, de forum de piano. Je "visite" avec ma fille des dizaines de piano : du crincrin désaccordé centenaire au piano chinois qui vient d'arriver en grande surface de piano en passant par des petits pianos d'étude, les incontournables Yamaha etc.

Puis au fur et à mesure de mes questionnements sur ce forum, un aimable forumeur de piano majeur m'oriente vers un accordeur dans ma région (qu'il soit largement remercié).
Cet accordeur - facteur m'oriente vers un de ses collègues qui revend des pianos.
L'accordeur - facteur - revendeur de piano semble largement plus passionné de musique et de piano que par son chiffre d'affaire et sa marge. :D
Nous trouvons finalement l'objet rare, sonorité qui convient à mes oreilles néophytes en piano mais d'audiophile tout de même (que le son provienne d'un ampli à tubes et de membranes mobilisées par des aimants au néodyme ou par des marteaux en laine qui frappent des cordes en acier tendus sur un cadre relié à une table d'harmonie en spruce, finalement, tout cela arrive dans les mêmes oreilles...).