Piano August Foerster a queue
Piano August Foerster a queue
Je rencontre des problèmes sur ce piano modele 170 n°160145 année 1991 noir vernis régulièrement entretenu et utilisé quotidiennement.
Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problèmes
1) J'ai du faire revernir le rabattant de coucercle qui s'est fisssuré sur 60 cm .
2) Plus grave le vernis du cadre fonte se gonfle et fissure il faut compter 5000 € pour le revernir .
3) Pédale de droite grince malgré tous les réglages effectés par mon facteur de piano , j'ai réusssi seul à supprimér ce bruit mais pour combien de temps .
Si quelqu'un a eu ce problème de cadre fonte j'aimerais bien qu'il se manifeste.
Merci d'avance
Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problèmes
1) J'ai du faire revernir le rabattant de coucercle qui s'est fisssuré sur 60 cm .
2) Plus grave le vernis du cadre fonte se gonfle et fissure il faut compter 5000 € pour le revernir .
3) Pédale de droite grince malgré tous les réglages effectés par mon facteur de piano , j'ai réusssi seul à supprimér ce bruit mais pour combien de temps .
Si quelqu'un a eu ce problème de cadre fonte j'aimerais bien qu'il se manifeste.
Merci d'avance
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Piano August Foerster a queue
Tu aurais sans doute plus de réponses dans la section "instrument".
Qu'entends-tu par vernis qui "gonfle"?
Des cloques?
Qu'entends-tu par vernis qui "gonfle"?
Des cloques?
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Pour qu'on puisse vous aider des photos s'imposent...
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Les Förster sont des pianos bougrement robustes d'habitude; j'en joue un régulièrement, il date des années 1970-80, et il n'a pas pris une ride au niveau meuble et cadre.
Vous avez dû avoir un coup de malchance, et c'est en effet désagréable de s'y trouver confronté; j'espère que vous trouverez les meilleures solutions et dans les meilleures conditions (notamment financières).
Après, la pédale qui grince, c'est courant et sur toutes marques de pianos. Difficile d'identifier l'origine, parfois c'est un vrai casse-tête.
Vous avez dû avoir un coup de malchance, et c'est en effet désagréable de s'y trouver confronté; j'espère que vous trouverez les meilleures solutions et dans les meilleures conditions (notamment financières).

Après, la pédale qui grince, c'est courant et sur toutes marques de pianos. Difficile d'identifier l'origine, parfois c'est un vrai casse-tête.

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
C est un Forster d avant la reunification des "DEUX" Allemagne il n est pas rare de trouver des laques fissurées du a un mauvais etuvage du support ..pour le cadre c est un probleme de traitement egalement l antirouille n a pas eté correctement diffusé sur le cadre d ou des cloques sous le vernis pas grave .....juste le coup d oeil pas tres elegant..........
Modifié en dernier par picolo le sam. 27 avr., 2013 10:02, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonjour
Mon Foester est de 1992 donc bien fabriqué à lobau chez August Foester
Je les ais contacté ils reconnaissent que la qualité du vernis est en cause mais hors garantie ils proposent la réfection du vernis
pour 4500€ plus 1000€ de double transport .
Un autre atelier me propose exactement le meme prix .
Mon Foester est de 1992 donc bien fabriqué à lobau chez August Foester
Je les ais contacté ils reconnaissent que la qualité du vernis est en cause mais hors garantie ils proposent la réfection du vernis
pour 4500€ plus 1000€ de double transport .
Un autre atelier me propose exactement le meme prix .
- chnikov
C'est bien ce qu'expliquait Picolo. Des défauts de finition sans incidence aucune sur la solidité de ce cadre. Il vaut mieux ne pas y toucher tant que ça tient.
Dépenser 5000 € pour cela me semble pure folie..! Encore plus sur un piano qui vaut au maximum 9000 €...
Dépenser 5000 € pour cela me semble pure folie..! Encore plus sur un piano qui vaut au maximum 9000 €...
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Un Förster 170 de 91 vaut maximum 9000€ ?chnikov a écrit :Encore plus sur un piano qui vaut au maximum 9000 €...
Dans ce cas, dites-moi vite où les trouver à ce prix-là

- chnikov
Ah... Zut, écoutez j'ai oublié le nom... Vous savez le site là dont tout le monde parle... Mais si, je suis sûr que vous connaissez... Ah, c'est trop bête..!
Le Coin Bon..? Le Bon Con..? A la pelle on en trouve des pianos sur ce site...
Le Coin Bon..? Le Bon Con..? A la pelle on en trouve des pianos sur ce site...

- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Et toi ton Forster il est passé où....Bovypianos a écrit :Ah oui ... ?
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... ster+piano

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !