Je me présente, j’ai 19 ans et j’ai joué au piano en cours particulier durant 3-4 ans (sans réellement accrocher). Après un break d’environ 2 ans, je me décide à reprendre, seul cette fois-ci, avec la volonté de m’investir davantage et de me divertir en marge de mes études.
Je possède chez moi un piano acoustique, le problème est que j'habite en appartement, ce n'est donc pas très pratique pour travailler tranquillement (nuisances sonores, placé en plein salon...).
Je me suis donc dirigé vers les numériques, notamment pour pouvoir jouer en casque et dans ma chambre.
Pour un budget d'environ 800-900euros on m'a conseillé le Yamaha ydp-161, que j'ai essayé en magasin et qui me semble bien (je n'ai pas de statut avancé en piano, donc mon jugement est très subjectif).
Il faut dire aussi que je n'ai pas la conscience tranquille a acheter un piano très onéreux en sachant que j'ai un droit en parfait état chez moi (mais voilà, un acoustique en appartement c'est pas top pour travailler).
J'ai aussi vu en magasin que certains claviers (mécaniques portables donc) étaient pas mal au niveau du son (selon moi toujours) et surtout moins chers, à l'image du Yamaha p-105 (je m'en voudrais déjà moins si je devais prendre celui-là

Donc j'aimerais avoir vos conseils, pour un achat à court terme (piano meuble ou portable, le ydp-161 ou le p-105...), sachant que j'envisage de reprendre le piano seul, et que j'ai le niveau de quelqu'un qui joue un nocturne 20 de chopin (de façon imparfaite

Merci