Tout est dans le titre: avez vous déjà entendu parler de la marque Palick et Schicker (en particulier de leurs pianos à queue)?
Si oui, pouvez vous me donner des informations sur celle ci?
Merci d'avance
Marque d'apparence allemande, mais en réalité Chinoise. Pianos pas tout récents, de facture moyenne.
C'est le genre de pianos que les marchands achètent, et pour lesquels ils peuvent choisir le nom parmis une certaine liste (par exemple Carl Steinberg qui existe aujourd'hui).
Très bon marché, et rapport qualité/prix pas mal du tout (pour Carl Steinberg du moins... Un 1/4 queue de 1m80 pour 9000 € en noir vernis ou 11 000 style Louis XV)
J'en sais pas plus.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
En effet celui qui m'interesse n'est pas cher du tout et a été fabriqué en 1923 (où, je sais pas, mais les renseignement sur celui ci indiquent que pallick & schicker a été un fabriquant renommé de pianos à Vienne)
PS: J'oubliais: qu'est ce que la facture d'un piano? Et en quel sens la mécanique est pas terrible?
Modifié en dernier par La Tache le lun. 27 mars, 2006 12:45, modifié 1 fois.
Attention... Piano Viennois dit souvent mécanique Viennoise, et pour étudier, à part Mozart et Scarlatti, c'est pas le top question toucher ces mécaniques-là... Même restaurées!
Méfiance
D. Cowl
marmou a écrit :Attention... Piano Viennois dit souvent mécanique Viennoise, et pour étudier, à part Mozart et Scarlatti, c'est pas le top question toucher ces mécaniques-là... Même restaurées!
Méfiance
Ca veut dire que tu es déçu du toucher de ton Bösen mécanique viennoise, non?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Ah, j'ai une question autre à propos: est ce qu'un piano quart de queue peut faire beaucoup de bruit au point d'en être dérangant? (en rapport avec ceci...)
Dérangeant non, mais disons que la sonorité d'un piano comme celui-là s'approche plus du pinoforte que du piano que l'on connait aujourd'hui...
Fais attention que tu dois aller le cherche à Vienne!!!
L'autre inconvénient de ces pianos est que la pédale forte est lourde et bruyante quand on la repose (relache). Attention aussi au sommier en bois, qui a tendence à se fendiller (mais le piano semble avoir été rechevillé, donc je pense qu'il n'y a rien à craindre concernant celui-là).
Mais si tu te sens capable d'aller le chercher ou de payer un déménageur jusqu'en Autriche, pour un piano Viennois restauré même 2000 € c'est pas cher!
D. Cowl
Le piano est beau, mais l enchere est suspecte, pseudo du vendeur confidentiel, encherisseur pseudo confidentiel. Ca sent le pousse enchere a plein nez, pas net cette histoire