Bonjour je vais mettre en vente mon seiler promus duo xo car mon fil à abandonne depuis 5 ans.
Faut il le faire accorder avant la vente ? Ou laisser le soin au futur acquéreur de le faire ? ,quand pensez vous ?
Merci d avance pour vos conseilles.
Accorder le piano avant mise en vente
-
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Accorder le piano avant mise en vente
C'est mieux. Les gens qui vont venir écouter votre Seiler seront gênés si celui-ci est faux. Un piano faux ne donne pas tout son potentiel.
Il faudra le refaire accorder après la vente car un piano transporté bouge. Le transport en lui-même le fait bouger mais aussi l'acclimatation à une hygrométrie différente.
Il faudra le refaire accorder après la vente car un piano transporté bouge. Le transport en lui-même le fait bouger mais aussi l'acclimatation à une hygrométrie différente.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Re: Accorder le piano avant mise en vente
Meme avis que Chnikov. Un acheteur non professionel ne saura que penser d'un piano s'il est desaccorde. Soit il n'osera pas le prendre, soit il demandera une bonne reduction pour couvrir d'eventuels frais supplementaires. Et puis, un piano accorde montre qu'il est bien entretenu. Bref, ce sont 70 ou 80 euros bien investis.
Phiphi, acheteur d'un piano bien accorde en 2010.
Phiphi, acheteur d'un piano bien accorde en 2010.
Un Erard, sinon rien !