Corde sol du violon cassé , que faire ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Un-Pianiste..

Corde sol du violon cassé , que faire ?

Message par Un-Pianiste.. »

Bonjour à tous , cette après midi en accordant mon violon , plus précisément la corde sol celle ci a décider de me lâcher , je ne sait pas quoi faire c'est bien la première fois que cela m'arrive , j'avais bien envie par la même occasion d'emmener le violon chez le luthier , pour lui donner un petit coup de neuf . Pensez vous que en laissant les 3 dernières cordes toutes seules sur le violon cela l'endommagerais t-il ?
Merci beaucoup de vos réponses au revoir :)
Rivers Flow in you...<3
twane
Mon piano : Rameau

Re: Corde sol du violon cassé , que faire ?

Message par twane »

Faudrait ptetre changer les cordes...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Un-Pianiste.. a écrit :Bonjour à tous , cette après midi en accordant mon violon , plus précisément la corde sol celle ci a décider de me lâcher , je ne sait pas quoi faire c'est bien la première fois que cela m'arrive , j'avais bien envie par la même occasion d'emmener le violon chez le luthier , pour lui donner un petit coup de neuf . Pensez vous que en laissant les 3 dernières cordes toutes seules sur le violon cela l'endommagerais t-il ?
Merci beaucoup de vos réponses au revoir :)
Euh, quand une corde casse il faut simplement la changer. Si vous ne savez pas faire, donnez la à votre professeur (si vous avez les cordes en rechange) ou à un luthier (si il est gentil il vous fera que payer le jeux de cordes). Ça arrive souvent normalement (mais plutôt sur la corde de mi). La seule contrainte c'est qu'il faut que la corde remplacée soit du même type que les autres cordes (la même marque par exemple).
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Bonjour jeune pianiste violoniste.
Trois cordes assurant un moins bon maintien du chevalet (qui n'est pas collé!) et déséquilibrant les tensions sur le cordier il me semble plus prudent de ne plus jouer avant d'aller voir le luthier.
Il me semble que je laisserais les 3 cordes en place pour éviter que le luthier ait à repositionner le chevalet.
Tu sembles débuter au violon; passer chez le luthier peut aussi te permettre d'optimiser ta tenue du violon (conseils/épaulière, mentonnière). 8)
Quand tu accordes et que tu cherches à rendre le son plus aigu, tu tends la corde et augmentes le risque de rupture, attention à ne pas monter trop haut!
Une violoniste.... :oops: débutante.
Répondre