Je suis à la recherche d'un piano droit laqué pour mon fils.
Mes enfants suivent des cours de piano depuis 1 an. Même si ma fille a plaisir à jouer, mon fils, lui, prend vraiment un immense plaisir. Il joue tous les jours des heures, apprend ses leçons très vite, est sans cesse demandeur de nouvelles partitions auprès de son professeur et s'amuse depuis peu à reproduire des comtines à l'oreille. Bref, c'est très agréable de voir le plaisir qu'il a de jouer.
Il joue actuellement à la maison sur un clavier numérique (clavinova) et j'aimerais lui offrir un piano "proche" de celui qu'il a à l'école de musique (pianos doit), en tout cas plus proche que le clavinova au niveau du son et du toucher notamment.
J'ai un budget modeste (idéalement autour de 900 euros, 1000 euros Max). Je parcours les forums à la recherche d'occasions et de conseils, les marques à éviter, etc. J'avoue être perdu entre toutes les marques (ex: celles qui fabriquent depuis qq temps en Chine et qu'il faut donc éviter à partir d'une certaine date), la longueur 110/126, etc. Pour chaque occasion, je cherche des avis sur internet pour voir si je ne suis pas tombé sur la lada des pianos par exemple...

J'aimerais me tromper le moins possible, pourriez vous m'aider et/ou m'indiquer des occasions que vous me conseilleriez svp ? Si vous avez des marques et des modèles à me conseiller, je suis preneur (plus facile pour mes recherches)...
NB : J'habite près de Niort, je peux me déplacer dans le grand ouest cad de Nantes à Bordeaux en passant par Poitiers ou Tour.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.