mon piano électrique ne marche pas //

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zainab

mon piano électrique ne marche pas //

Message par zainab »

bonjour tt le monde
mon piano électrique n'émet plus aucun son : :cry: .. un technicien de piano est venu le voir mais il n'a rien trouvé d'anormal tt fonctionne à merveille ..il n'a pas réussi à régler le problème .. que faire ?
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: mon piano électrique ne marche pas //

Message par Ecalucie »

zainab a écrit : un technicien de piano est venu le voir mais il n'a rien trouvé d'anormal tt fonctionne à merveille ..il n'a pas réussi à régler le problème ..
Bon lu comme ça, ça donne plus à rire qu'à pleurer. Enfin, si vous attendez une réponse, voire quelques solutions miracles, il faudrait donner plus de détails :wink:
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

avec si peu d'info il est dur de donner des solutions a ton problème.
fait dèja un essais avec un casque, il est fréquent que la coupure jack soit en cause.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Le mieux est d appeler un technicien audio/ video souvent touche a tout qui connait un peu aussi les instruments numeriques.. il doit bien y en avoir un pres de chez vous.. :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"mon piano électrique n'émet plus aucun son"

rien de grave à priori en cette saison, un doliprane, une citronnade bien chaude avec du miel et il va retrouver sa voix
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Il était branché? :mrgreen:
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

zainab a écrit :bonjour tt le monde
mon piano électrique n'émet plus aucun son : :cry: ..
c'est dans cet état que je les préfère...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Y a-t-il au moins un voyant d'allumé ? Sinon y a-t-il du courant à la prise ? Le câble d'alimentation secteur est-il bien branché des deux côtés ? Si le voyant témoin ne s'allume pas, il peut s'agir d'un fusible; s'il est allumé, se méfier de la prise jack du casque (la partie femelle qui est sur l'appareil). Travailles-tu beaucoup au casque ? Dans l'affirmative, en te déplaçant n'aurais-tu pas accidentellement trop tiré sur le fil ? Ce qui peut endommager intérieurement la prise jack et qui a pour effet de couper le son des haut-parleurs.
Si tout est ok, il s'agit d'une panne électronique interne qui n'est pas forcément grave. Voir un technicien...
zainab

Message par zainab »

André Quesne a écrit :Y a-t-il au moins un voyant d'allumé ? Sinon y a-t-il du courant à la prise ? Le câble d'alimentation secteur est-il bien branché des deux côtés ? Si le voyant témoin ne s'allume pas, il peut s'agir d'un fusible; s'il est allumé, se méfier de la prise jack du casque (la partie femelle qui est sur l'appareil). Travailles-tu beaucoup au casque ? Dans l'affirmative, en te déplaçant n'aurais-tu pas accidentellement trop tiré sur le fil ? Ce qui peut endommager intérieurement la prise jack et qui a pour effet de couper le son des haut-parleurs.
Si tout est ok, il s'agit d'une panne électronique interne qui n'est pas forcément grave. Voir un technicien...
merci pr ta réponse .. en fait j'ai jamais travaillé au casque . et je viens de l'essayer il marche pas non plus
André Quesne

Y a t-il un voyant d'allumé ? Trouves-tu l'appareil dans le même aspect extérieur qu'avant la panne ? Avais-tu l'habitude de l'écouter fort ? As-tu senti une odeur de cramé ? Le moindre petit doute peut avoir une importance.

Tiens-nous au courant si tu as vu un technicien (ce que je te conseille). C'est toujours intéressant de savoir... :wink:
Pat11

Message par Pat11 »

Bonjour,
Je veux bien aider,c'était mon job avant(avant la retraite!) mais faudrait savoir si il s'allume ce piano et puis
peut-etre qu'en sachant la marque et le modèle ça pourrait aider.Alors en supposant qu'il s'allume et si on a rien non plus à la sortie casque,
il est possible que ce soit le circuit intégré BF qui ait laché,c'est fréquent car c'est une pièce qui chauffe pas mal.Un test simple consiste à mettre une oreille contre le haut parleur et écouter si y a un léger souffle résiduel ou des craquements infimes quand on actionne le bouton de volume.Si c'est possible d'ouvrir le piano,en mettant le doigt sur les fils arrivant au potentiometre de volume,une ronflette doit etre audible (en principe on utilise un générateur bf),si c'est le cas,le circuit BF n'est pas incriminé.
Mais ça peut etre tout autre chose,c'est mission impossible de diagnostiquer à distance.
Attention quand-meme de pas mettre les doigts n'importe où,si l'alim est intégrée,y a du 220v qui traine!!!
Sinon y a l'option du pélerinage à Lourdes avec le piano sous le bras.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Sinon y a l'option du pélerinage à Lourdes avec le piano sous le bras."

ok pour le pèlerinage mais il vaut mieux éviter la piscine pour le piano, juste quelques gouttes d'eau de la grotte devraient faire l'affaire
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

mon piano électrique n'émet plus aucun son : :cry: .. un technicien de piano est venu le voir mais il n'a rien trouvé d'anormal tt fonctionne à merveille
#-o
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
André Quesne

Tous les circuits intégrés de sortie BF sont normalement refroidis avec des radiateurs. Si le démontage de l'appareil est facile, on pourrait déjà se faire une idée en mettant le doigt sur le ou les radiateurs. S'ils restent froids après un certain temps de mise sous tension, Il se peut qu'il s'agisse d'une résistance de sécurité, d'un fusible coupé, de l'intégré lui-même ou d'une panne d'alim. Il faudrait pouvoir mesurer les différentes tensions en disposant de préférence du schéma électronique de l'appareil mais ce n'est que le technicien sur place ou à son atelier qui peut le faire. Les pannes pouvant être multiples et imprévisibles, je ne te conseille pas d'intervenir toi-même, ce qui peut provoquer une autre panne et être dangereux. Ne pas rigoler avec l'électricité [-X

Je te souhaite bonne chance, en espérant que ça ne sera pas trop grave.

P.S. Tu ne nous dis pas s'il y a un voyant de mise sous tension d'allumé ?
GAUTRON
Mon piano : G-200MK2

mon clavier numérique ne s'allume pas

Message par GAUTRON »

Pat11 a écrit : mer. 27 mars, 2013 8:32 Bonjour,
Je veux bien aider, c'était mon job avant(avant la retraite!) .......

Bonjour,
Suite à ce message, j'ai un clavier numérique G-200 MK2 qui ne s'allume pas, que ce soit avec des piles ou sur le secteur.
Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire SVP ?
Merci d'avance.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

GAUTRON a écrit : lun. 10 juin, 2024 10:39
J'ai récupéré un G-200 Mk2 qui, lui aussi m, a un souci de grésillement lorsqu'il est mis sous tension. Je dois l'ouvrir pour aller fouiller dans ses entrailles !

As-tu ouvert ton clavier ! Il est possible que l'entrée de l'alimentation soit protégée par un fusible à l'intérieur et que ce dernier ait grillé !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

J'ai ouvert le clavier !

Il n'y a pas de fusible à l'intérieur du clavier !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre